Accueil Equipe Nationale Elim. Mondial 2026/Guinée : Selon Duarte, l’arme des Verts n’est pas parmi les joueurs !
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Guinée : Selon Duarte, l’arme des Verts n’est pas parmi les joueurs !

Partager
Duarte Guinée
Partager

Arrivée fraîchement et en catastrophe sur le banc de la Guinée, Paul Duarte a réussi son premier test vendredi. Sous sa coupe, la sélection a décroché un précieux succès (0-3) contre la Somalie dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le technicien portugais sait qu’il est quasi-impossible de rattraper l’Algérie au classement. Toutefois, il assure qu’il vise la victoire non sans appréhender la présence d’une personne qui le connaît parfaitement dans l’encadrement technique des Verts. Et cela peut être un avantage pour les Fennecs au moment de retrouver, demain (17h00) à Casablanca (Maroc), le Syli National à l’occasion de la 8e journée des qualifications au Mondial 2026.

Distancés de 8 points, les Guinéens joueront pour s’imposer contre El-Khadra. « Nous ne sommes pas des illusionnistes. Nous savons que l’Algérie doit perdre tous ses matchs et nous gagner tous les notre pour se qualifie. On est là pour les trois points seulement », prévient Duarte ce dimanche en conférence de presse d’avant-match.

Duarte craint Rongoni

L’entraîneur de 56 ans sait que rien ne sera donné face aux protégés de Vladimir Petkovic. Dans le staff du coach Dz, il y a une personne qui connaît parfaitement Duarte pour avoir exercé à ses côté dans le passé. Il s’agit de Paolo Rongini qui n’est autre que le préparateur physique des Guerriers du Désert. Ce détail semble tracasser le premier responsable de la barre technique de la Guinée.

« L’Algérie a de grands joueurs mais je ne vous dirai pas qu’elles sont ses lacunes. Je garde ça pour les joueurs ce soir. Mais le préparateur physique de l’Algérie (Paolo Rongoni) c’est mon ancien adjoint. Il sais comment je prépare mentalement mes joueurs. C’est un point négatif pour moi », concède Duarte. L’aspect mental sera déterminant car l’adversaire (4e, 10 points) de l’Algérie jouera sa dernière carte au moment où les nôtres dispose d’un joker grâce à leur six points d’avance sur l’Ouganda et le Mozambique qui sont à l’affût.

Partager
Related Articles
mahrez avant
Equipe NationaleSélection A

Riyad Mahrez, le statut s’effrite face à la stature

Jeudi contre le Botswana (succès 3-1), Riyad Mahrez n’a pas eu l’apport...

Les Verts avant
Equipe NationaleSélection A

Guinée-Algérie : Les Verts en route pour Casablanca

Les Verts s’envoleront ce dimanche 7 septembre pour Casablanca, où ils affronteront...

duarté avant
Equipe NationaleSélection A

Guinée-Algérie : Duarte n’a pas encore la confiance du vestiaire

Ce lundi 8 septembre, au stade Mohammed V, la Guinée disputera un...