Accueil Equipe Nationale Elim. Mondial 2026/Milieu des Verts : Un équilibre en péril
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Milieu des Verts : Un équilibre en péril

Partager
Verts
Partager

Vladimir Petkovic devra mettre en place une tactique qui puisse lui permettre d’avoir un bloc compact afin de tenir un bon résultat dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Et, avec les données actuelles du milieu de terrain des Verts, on n’a pas vraiment de garanties dans ce secteur. Surtout après les forfaits importants d’Ismaël Bennacer, Ramiz Zerrouki, Houssem Aouar ou encore Himad Abdelli. Finalement, le choix s’est porté sur Zorgane et Boudaoui pour se dresser en dernier rideau devant la défense Dz qui doit se montrer solide.

Lors des récentes sorties des Fennecs, le sélectionneur Vladimir Petkovic a constamment changé la composante de son milieu de terrain ainsi que la disposition dans l’animation. Sur les 6 derniers matchs, il a parfois évolué avec un double pivot et d’autres avec un trio.

Zerrouki, une absence importante pour les Verts

Par ailleurs, il y a un détail important : sur 5 des 6 derniers tests, Ramiz Zerrouki était le dénominateur commun. Peu importe la mise en place. Pour cette fois, le pensionnaire du Feyenoord Rotterdam (Eredivisie/Pays-Bas) ne sera pas disponible car non-retenu dans la liste finale en raison d’une blessure. Ainsi, on peut se douter que cette absence vient – dans une certaine mesure – brouiller les plans du coach de l’EN. Ce dernier doit composer sans un élément qu’il considère, depuis son intronisation sur le banc d’El-Khadra et au même titre que son prédécesseur Djamel Belmadi, comme une constance dans son échiquier.

En outre, pour ne rien arranger, Ismaël Bennacer, dont le retour devait faire beaucoup de bien aux Verts, et Houssem Aouar manqueront aussi à l’appel pour des raisons médicales. Les alternatives sont Kendouci, Zorgane, Chaïbi et – surtout – Hicham Boudaoui (25 ans/19 capes) qui peut apporter une plus-value et l’équilibre recherché qui sera important dans ce déplacement au Botswana pour affronter les Zèbres. D’ailleurs, le Niçois, qui n’a connu qu’un seul stage (octobre) sous les ordres de Petkovic, sera titulaire ce vendredi. Et le voir transposer ses performances avec les Aiglons en sélection serait espéré et déterminant.

Partager
Related Articles
Mandrea petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Petkovic – Mandréa : Prise en deux temps !

Vladimir Petkovic a pris trois gardiens dans sa liste de 28 joueurs...

Petkovic Abdelli Bentaleb Bouanani Abada
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Petkovic justifie les absences de Bouanani, Abada, Abdelli et Bentaleb

Comme attendu pour ce samedi, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a dévoilé...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La liste de Petkovic pour la CAN 2025 au Maroc

Envoyée depuis jeudi dernier à la Confédération africaine de football (CAF), la...