Accueil Equipe Nationale Éliminatoires Mondial: Islam Slimani à une « tête » de Didier Drogba !
Equipe NationaleSélection A

Éliminatoires Mondial: Islam Slimani à une « tête » de Didier Drogba !

Partager
Slimani is
Partager

Aucune stat ne résiste à SuperSlim qui est en passe d’entrer un peu plus dans la légende. En inscrivant ce vendredi un but face au Cameroun, lors du barrage aller de la coupe du monde de la FIFA Qatar-2022, l’attaquant attitré des Verts est à une unité d’un record africain.

Entre Islam Slimani et Didier Drogba, il n’y a qu’un but ! Auteur de son 17e but ce vendredi soir face au Cameroun, lors du match aller du dernier tour qualificatif de la coupe du monde FIFA Qatar-2022, Islam Slimani est en passe d’exploser un vieux record détenu par l’Ivoirien Didier Drogba: celui du meilleur buteur africain des phases qualificatives à une coupe du monde FIFA (18 buts).

«Islam est un grand attaquant, il mérite d’être classé parmi les grands attaquants du continent. Heureusement qu’il est avec nous. Il a inscrit son 40e but, je le sais car il me le répète tous les joueurs (sourire). Il mérite car il vient de très loin. C’est quelqu’un qui a beaucoup travaillé et beaucoup souffert. Il a beaucoup de mérite par rapport à sa carrière et tout ce qu’il a enduré et fait. Je pense qu’il mérite même de dépasser le record de Drogba avec 18 buts en qualification contre 17 pour Slimani. Il fait partie des meilleurs attaquants d’Afrique et du monde, on est contents qu’il soit avec nous”, c’est en ces termes que le capitaine des Verts, Riyad Mahrez a rendu hommage à son équipier en attaque, Islam Slimani. Meilleur buteur de l’équipe nationale encore en activité avec 40 buts en 84 sélections, SuperSlim a encore marqué les esprits ce vendredi sous le maillot des Verts d’Algérie.

Classement des buteurs africains en campagne Coupe du Monde FIFA:

1. Didier Drogba (CIV) 18 buts

2. Islam Slimani (ALG) 17 buts

— Samuel Eto’o (CAM) 17 buts

–. Moumouni Dagano (BFA)  17 buts.

Slimani : “Pour l’instant on a encore rien fait !”

Algérie: Slimani brise un nouveau record de Tasfaout !

Partager
Related Articles
Ilan Kebbal
#Team DZActualités

Ligue 2 : Ilan Kebbal en lice pour le trophée de meilleur joueur !

La saison 2024-2025 d’Ilan Kebbal ne passe décidément pas inaperçue. Véritable maître...

Youcef Atal verdict
#Team DZActualités

France : la justice française confirme la condamnation de Youcef Atal

Ce mercredi 30 avril 2025, la cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé la...

Mahrez
#Team DZActualités

AFC CL : Riyad Mahrez, en route vers la gloire asiatique !

Dans une soirée mémorable à Djeddah, Riyad Mahrez a une nouvelle fois...

mahrez al ahli t
FennecVideos

Al Hilal-Al Ahli (1-3) : Mahrez signe une magnifique passe décisive !

Riyad Mahrez s’est illustré lors du choc face à Al Hilal en...