Nous contacter

Equipe Nationale

Éliminatoires CAN-2021: Une délégation de la FAF inspecte le stade Tchaker de Blida

Publié

le

stade tchaker pelouse janvier 2021 stadedz

« La pelouse du stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida a retrouvé ses couleurs après trois mois de travaux de réfection » c’est ce que vient d’annoncer sur son site la Fédération algérienne de football (FAF). Des travaux de rafistolage sont ainsi entrepris à Tchaker en prévision de la prochaine sortie des Verts en mars avant de profonds travaux pour cette enceinte vétuste en fin d’année 2021…

Le stade fétiche de l’équipe nationale depuis plus d’une dizaine d’année a été fermé pour une série de travaux, dont ceux de la pelouse très ancienne qui méritait une nouvelle remise à niveau avant que celle-ci ne retrouve ses couleurs après trois mois de travaux. Tout ceci parce que ce stade de la ville des Roses doit être fin prêt au mois de mars prochain pour accueillir éventuellement la dernière rencontre des Verts lors des éliminatoires de la CAN TOTAL 2021 face au Botswana. Et justement, en prévision de cette prochaine sortie des Verts, dans le cadre de la sixième et dernière journée du groupe H des éliminatoires de la CAN 2021, une délégation de la Fédération algérienne s’est rendue mardi dernier pour une visite d’inspection et de travail au sein de cette infrastructure sportive, a précisé l’instance fédérale algérienne.

D’autre part, la FAF a tenu à rappeler que la wilaya de Blida, à travers la Direction de la jeunesse et des sports et la Direction de l’OPOW Tchaker a déjà lancé plusieurs travaux de réaménagement et d’agencement de ce stade qui a été le théâtre des grandes victoires de l’équipe nationale durant plus d’une décennie.

Du rafistolage avant de grands travaux en novembre

D’ailleurs, poursuit la même source, le wali de Blida, Kamel Nouicer, est à cheval sur ces travaux puisqu’il suit régulièrement l’état d’avancement des différents chantiers afin qu’ils soient prêts dans les délais. « Parmi ces chantiers, il y a celui de l’entretien de la pelouse qui fait l’objet d’un travail minutieux de la part de l’équipe de l’OPOW avec la précieuse contribution de M. Amar Boukaaboub, expert en gazon des terrains de football » a ajouté la même source. De plus, la FAF note que « D’autres espaces, comme les vestiaires, l’aménagement d’un bureau pour le commissaire du match, une infirmerie, une nouvelle salle de conférence de presse et d’une zone mixte, sont également pris en charge dans le cadre de ce projet. Et ce, en attendant la rénovation totale de ce stade qui, elle, interviendra après le mois de novembre 2021, soit à l’issue des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 où il sera question entre autres du changement de la toiture, de l’emplacement de nouveaux vestiaires et autres équipements nécessaires » a conclu la FAF dans son dernier communiqué sur le sujet.

Quelques photos de l’enceinte en travaux :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.