Nous contacter

Equipe Nationale

Éliminatoires CAN 2022 féminine : 23 joueuses retenues pour défier l’Afrique du Sud

Publié

le

feminine prepare rouge tunis stage novembre 2021

La sélectionneuse nationale, Mlle Radia Fertoul, a dévoilé une liste de 23 joueuses en prévision du deuxième et dernier tour des éliminatoires de la CAN Total Energies prévue au Maroc en cette année 2022 et de la double confrontation contre l’Afrique du Sud.

La sélection nationale entamera son stage ce lundi 14 février 2022 au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour préparer ces deux rendez-vous importants. Il est important de rappeler que le premier rendez-vous est prévu à Johannesburg vendredi prochain, 18 février à 15h00, au stade d’Orlando et le second à Alger le mercredi, 23 du mois en cours, à 18h00 au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Benlazar étrangement écartée !

Concernant la liste des joueuses convoquées, elle se compose de 7 joueuses locales et pas moins de 16 joueuses évoluant à l’étranger, en France en particulier. A noter, une absence et pas des moindres : celle de Myriam Benlazar (26 ans). Pourtant performante avec l’AJ Auxerre, la milieu offensive (21 sélections, 5 buts, 1 participation à la CAN 2018) n’a pas été retenue par la sélectionneuse Radia Fertoul qui a préféré miser sur de nouveaux éléments sans expérience de l’Afrique. Un choix risqué d’autant que l’Afrique du Sud, finaliste de la dernière CAN est un gros morceau.

A noter que la délégation de l’équipe nationale se déplacera ce mercredi à bord d’un avion spécial de la compagnie Air Algérie. Enfin, la sélectionneuse nationale, Mlle Fertoul, animera une conférence de presse, également, ce lundi 14 février 2022 à l’amphithéâtre Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à 16h30.

liste feminine convoc afrique du sud elim can 2022

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.