Nous contacter

Equipe Nationale

Éliminatoires CM 2022 : Un trio arbitral camerounais pour Algérie-Djibouti

Publié

le

cameroun arbitre algerie djibouti

Les portes des qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar seront ouverts pour la sélection algérienne dès le début du mois prochain avec le match Algérie – Djibouti (2 septembre).

En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a programmé ce match pour le jeudi 2 septembre prochain (20h00) au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (Groupe A). Et pour diriger ce match l’instance du football africain a décidé que ce sera trio arbitral camerounais, conduit par Yuven Blaise N’Gawa. C’est ce qu’a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF). “N’Gawa sera assisté de ses compatriotes Rodrigue M’Pelé Menyé et Sanda Oumarou” a encore précisé l’instance fédérale dans un bref communiqué, en ajoutant que même le quatrième arbitre sera Camerounais, en la personne de Franck Jeannot Bito.

Un arbitre central du Botswana pour officier Burkina Faso – Algérie

Le match Burkina Faso – Algérie, prévu le mardi 7 septembre (20h00) au stade de Marrakech (Maroc), pour le compte de la deuxième journée de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, lui sera officié par des arbitres de différentes nationalités. En effet, si le directeur principal Joshua Bondo sera du Botswana, son premier assistant, Souru Phatsoane sera du Lesotho, alors que le deuxième assistant sera le Namibien Matthew Kanyanga. Pour ce qui est du quatrième arbitre, Mr Molise Retselisitsoe, il sera du Lesotho, a-t-on encore détaillé de même source. A noter enfin que l’EN, championne d’Afrique des nations en 2019, essayera de défendre son titre au mois de janvier prochain au Cameroun et espère également se qualifier pour la phase finale de cette Coupe du monde 2022.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.