Nous contacter

Equipe Nationale

Éliminatoires Qatar 2022 : Algérie-Djibouti fixé au 5 juin à Blida

Publié

le

team onze algerie qatar 2022 hymne

La Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer, ce jeudi, sur son site officiel que les Verts affronteront les Requins de la Mer Rouge de Djibouti, le samedi 5 juin à 19h00 (20h00 heure algérienne) au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 !

« Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 et pour le compte de la première journée du groupe A zone Afrique, l’Algérie accueillera Djibouti le samedi 5 juin 2021 à 19h00 GMT (20h00 heure algérienne) au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida » a écrit la FAF sur son site internet. A rappeler que le dernier match des Verts a été disputé le 29 mars dernier et s’est terminé par une large victoire contre le Botswana (5-0). Le match a été disputé au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), décalée à 2022 au Cameroun, en raison de la pandémie de COVID-19. La sélection algérienne de football a ainsi porté sa série d’invincibilité à 24 matchs.

La qualification à la CAN en poche, place désormais aux éliminatoires du Mondial 2022 avec ce premier match contre Djibouti. Versée dans le groupe A en compagnie du Burkina Faso, le Niger et Djibouti, à l’issue du tirage au sort effectué le 21 janvier 2020, l’Algérie débutera donc ce 2e tour des qualifications dans son jardin du stade Mustapha Tchaker (Blida) face aux Requins de la Mer rouge, surnom de la sélection de Djibouti le 5 juin prochain.

Une semaine plus tard, les camarades de Mahrez se déplaceront à Ouagadougou pour donner la réplique au Burkina Faso (entre le 11 et le 14 juin), avant de terminer la phase aller des éliminatoires à Blida face au Niger dans une partie programmée entre le 01 et le 04 septembre prochain.

À titre de rappel, l’équipe classée première dans chacune des dix poules compostera son billet pour les barrages, prévus en novembre prochain. Concernant le 3e et dernier tour des qualifications, un tirage au sort sera effectué pour donner lieu à cinq confrontations, qui auront lieu en aller et retour, et dont les vainqueurs représenteront le continent africain à la 22e édition de la Coupe du monde FIFA qui se déroulera au Qatar (21 novembre au 18 décembre 2022).

Le calendrier des Verts pour les éliminatoires Qatar 2022:

calendrier Qatar 2022 eliminatoires qualif djibouti burkina niger

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.