Nous contacter

#Team DZ

Coupe de France (1/4 de finale): Slimani éliminé, Delort en demi-finale

Publié

le

slimani coupe de france contre monaco tir

Fortunes diverses pour les Algériens engagés en Coupe de France avec une élimination amère pour Slimani face à son ancien club, l’AS Monaco ainsi qu’El Melali face au PSG, alors que de son coté Andy Delort a propulsé Montpellier en demi-finale de l’épreuve.

Au Groupama Stadium, le choc des quarts de finale de la Coupe de France ayant opposé Monaco à Lyon où évolue l’international algérien, Islam Slimani a été remporté par l’ASM, en seconde période où les Lyonnais ont terminé le match à dix, suite à l’exclusion de S. Dimande (51’). Les deux équipes se sont tenues en respect durant la première mi-temps avant que l’arbitre ne siffle un penalty au profit de Monaco. Sinaly Diomande lève le pied trop haut dans la surface devant Fodé Ballo-Touré. Ce dernier s’écroule et l’arbitre Stephanie Frappart n’a pas hésité à désigner le point de penalty, avec une expulsion de Diomande. Et c’est ainsi que Wissam Ben Yedder ouvre la marque (54’). Le coach de Lyon, fait alors rentrer Slimani et Aouar dans l’espoir de revenir à la marque, mais, les Monégasques ont réussi à plier le match grâce à ce tir de Kevin Vollan qui trompe Julian Pollersbeck et qui assure ainsi la qualification en demi-finale de la Coupe de France. Notons l’absence de Djamel Benlamri, non convoqué et toujours en convalescence.

De son côté, le SCO Angers a subi une lourde défaite face au Paris SG (5-0). L’international algérien Farid El Melali a effectué son retour à la compétition après plusieurs semaines de blessure puis de Covid-19 en entrant à l’heure de jeu.

Doublé de Delort et qualification de Montpellier

Dans l’autre quart de finale entre les amateurs de Canet Roussillon (N2) face à Montpellier, cette dernière a réussi à se qualifier grâce, notamment à un doublé de l’international algérien Andy Delort (1-2). Il faut dire que cela a été dur pour Delort et son équipe surtout en première mi-temps où ils étaient menés au score tout en évoluant à dix après l’expulsion de Hilton (23’). Après l’expulsion de Vitorino Hilton et un penalty transformé par Toufik Ouadoudi sur penalty (25e), les Montpelliérains se sont ressaisis en revenant dans le match en seconde période.

Ainsi, Andy Delort a signé un beau doublé en seconde période (60 et 85e sur penalty) pour permettre aux Pailladins de se retrouver dans le dernier carré pour la première fois depuis 24 ans. A noter que Delort a inscrit ses 40 et 41èmes but avec Montpellier, rejoignant au classement des buteurs historique du club, l’ex-international algérien Kader Ferhaoui dans le Top 10.

Résultats des 1/4 de finales:

Mardi 20 avril :
GFA Rumilly Vallières (National 2) – Toulouse FC (Ligue 2) 2-0
Canet RFC (National 2) – Montpellier HSC (Ligue 1) 1-2

Mercredi 21 avril :
Paris Saint-Germain (Ligue 1) – Angers SCO (Ligue 1) 5-0
Olympique Lyonnais (Ligue 1) – AS Monaco (Ligue 1) 0-2

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.