Nous contacter

#Team DZ

Emir Cup/Qatar SC: Pendant ce temps-là, Benlamri…

Publié

le

Benlamri

Pour son retour à la compétition après une blessure contractée lors de la CAN-2021 avec l’Algérie, Djamel Benlamri a brillé. Le Dz a joué un rôle majeur dans la qualification du Qatar SC au prochain tour de l’Emir Cup. En effet, auteur d’un but et une passe décisive, le Fennec a permis aux siens de s’imposer en réception d’Al Shamal SC (2-1). Un résultat qui les qualifie en quarts de finale de l’épreuve.

C’est une prestation qui devrait lui faire du bien. Djamel Benlamri a inscrit son troisième but depuis qu’il a rejoint la formation de Doha. Et c’est la deuxième fois qu’il trouve la faille contre Al Shamal SC après sa réalisation le 21 septembre dernier face à ce même adversaire. C’était en Qatar Stars League (QSL).

La vista et la précision pour l’offrande

Par ailleurs, pour l’affrontement du jour, l’ancien pensionnaire d’Al Shabab (Arabie Saoudite) a commencé par ouvrir la marque à la 25e minute en reprenant un corner du droit. Les visiteurs ont pu niveler la marque à cinq minutes de la mi-temps. Le défenseur central s’illustrera à la 68e minute en servant impeccablement Bashar Resan sur une longue transmission plein axe.

Il faut savoir que le jeu long est l’un des points fort de Benlamri. Un peu en difficulté avec l’équipe nationale ces derniers mois, l’enfant d’El-Harrach devra se montrer performant s’il ne veut pas perdre sa place chez les Verts. Et c’est ce qu’il essaie de faire. Cela sera dans son intérêt. D’autant plus que le sélectionneur Djamel Belmadi cherche des certitudes pour la double-confrontation en mars face au Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Précisons enfin que Baghdad Boundjah a débuté sur le banc ce dimanche avec Al Sadd. Le buteur algérien a remplacé André Ayew à la 64ème minute alors que le score était déjà de 1-0. Al Sadd s’est imposé sur ce score face à la modeste équipe de Muaither.

 

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.