Nous contacter

#Team DZ

SCO Angers: Bentaleb encore une fois convaincant !

Publié

le

bentaleb defaite strasbourg angers sco

On est peut-être en train d’assister à un vrai comeback de Nabil Bentaleb. Ce dimanche, malgré la défaite du SCO Angers à domicile contre le RC Strasbourg (0-1), l’Algérien a fait son match en montrant beaucoup de maîtrise dans le milieu de terrain.

Avec le Marocain Sofiane Boufal, le Dz était la lueur dans l’obscurité angevine. Après avoir été buteur lors du revers (5-2) chez l’Olympique Marseille, l’ex pensionnaire de Schalke 04, a confirmé son retour au premier plan ce dimanche après-midi.

Assez pour convaincre Belmadi ?

Bentaleb a tout fait dans la zone médiane et a -pendant longtemps- régné dans cette partie de terrain. On parle d’un joueur qui a touché de nombreux ballons et a essayé de construire le jeu des Scoïstes. Il a tenté de donner le maximum de verticalité aux attaques. D’ailleurs, il a tenté 7 passes dans l’intervalle avec 6 qui ont trouvé preneur. En termes de passes réussies, celui qui compte 35 capes avec l’Algérie a tourné à un taux de 92%. Remarquable.

Certes, la défaite viendra ternir et noyer le gros match de Bentaleb. Néanmoins, cela ne pourrait pas échapper à l’œil aiguisé du sélectionneur Djamel Belmadi qui pourrait le réintégrer dans ses plans futurs. La qualité du joueur de 27 ans est indéniable mais c’est souvent son comportement qui a été pointé du doigt pour expliquer la cassure avec l’EN. L’ancien box to box de Tottenham a récemment assuré qu’il a muri. Et il est probable que cela change la donne pour sa carrière internationale qui pourrait être relancée.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.