Nous contacter

#Team DZ

Serie A: Bennacer solide et leader avec l’AC Milan!

Publié

le

bennacer sampdoria duel milan ac

Petit à petit, on retrouve l’excellent Ismaël Bennacer. Titularisé pour la deuxième fois de suite en Serie A après son retour de la CAN-2021, l’Algérien a livré une prestation solide lors du succès 1 but à 0 de l’AC Milan contre la Sampdoria à domicile. Une victoire qui permet aux Milanais (55 unités) de prendre la tête du championnat provisoirement devant l’Inter Milan (2e, 54 points et 1 match en moins).

C’est un Bennacer très propre qu’on a vu cette après-midi. En témoigne son taux de 97.5% de transmissions réussies. Pour un joueur qui évolue dans l’entre-jeu, ce pourcentage reste impressionnant. Aligné aux côtés de Sandro Tonali, le Dz était présent à la relance et à l’interception. Il n’a perdu que 4 ballons en remportant 6 de ses 11 duels au sol.

La prolongation est imminente 

L’ancien sociétaire d’Empoli a mis beaucoup d’impact. D’ailleurs, il a écopé d’un carton jaune à l’heure de jeu. Son équipe menait déjà 1 but à 0 grâce à une réalisation de Rafael Leão dès la 8e minute. Et c’est le portier Mike Maignan des Rossoneri qui était passeur décisif. Un fait rare. Pour revenir à Bennacer, on notera qu’il a été remplacé 15 minutes après son avertissement. Les débats étaient assez chauds et Stefano Pioli n’a pas voulu prendre de risque. Surtout que ses protégés tenaient les commandes du championnat à ce moment.

En tout cas, le métronome du milieu de terrain d’El-Khadra avait livré une très bonne partie. Cela intervient au moment où des rapports évoquent sa prolongation avec les Lombards jusqu’à juin 2026 avec un salaire qui passera à 2.8 millions d’euros/an. Tout cela devrait rassurer quant à sa forme alors qu’une double-confrontation décisive avec le Cameroun se profile pour l’Algérie le mois prochain. Un duel qui comptera pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.