Nous contacter

#Team DZ

Serie A: Bennacer solide et leader avec l’AC Milan!

Publié

le

bennacer sampdoria duel milan ac

Petit à petit, on retrouve l’excellent Ismaël Bennacer. Titularisé pour la deuxième fois de suite en Serie A après son retour de la CAN-2021, l’Algérien a livré une prestation solide lors du succès 1 but à 0 de l’AC Milan contre la Sampdoria à domicile. Une victoire qui permet aux Milanais (55 unités) de prendre la tête du championnat provisoirement devant l’Inter Milan (2e, 54 points et 1 match en moins).

C’est un Bennacer très propre qu’on a vu cette après-midi. En témoigne son taux de 97.5% de transmissions réussies. Pour un joueur qui évolue dans l’entre-jeu, ce pourcentage reste impressionnant. Aligné aux côtés de Sandro Tonali, le Dz était présent à la relance et à l’interception. Il n’a perdu que 4 ballons en remportant 6 de ses 11 duels au sol.

La prolongation est imminente 

L’ancien sociétaire d’Empoli a mis beaucoup d’impact. D’ailleurs, il a écopé d’un carton jaune à l’heure de jeu. Son équipe menait déjà 1 but à 0 grâce à une réalisation de Rafael Leão dès la 8e minute. Et c’est le portier Mike Maignan des Rossoneri qui était passeur décisif. Un fait rare. Pour revenir à Bennacer, on notera qu’il a été remplacé 15 minutes après son avertissement. Les débats étaient assez chauds et Stefano Pioli n’a pas voulu prendre de risque. Surtout que ses protégés tenaient les commandes du championnat à ce moment.

En tout cas, le métronome du milieu de terrain d’El-Khadra avait livré une très bonne partie. Cela intervient au moment où des rapports évoquent sa prolongation avec les Lombards jusqu’à juin 2026 avec un salaire qui passera à 2.8 millions d’euros/an. Tout cela devrait rassurer quant à sa forme alors qu’une double-confrontation décisive avec le Cameroun se profile pour l’Algérie le mois prochain. Un duel qui comptera pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.