Nous contacter

#Team DZ

Stade Brestois 29: Le carton avec un Belaïli étincelant

Publié

le

Belaili

Pour sa deuxième apparition avec le Stade Brestois 29, Youcef Belaïli a débuté d’emblée. Bien plus en jambes que lors de sa première apparition dimanche dernier à Rennes, l’Algérien, remplacé à la 83e minute, a délivré une passe décisive. Aussi, il était impliqué sur 3 des 5 buts inscrits par les Brestois en réception de Troyes (5-1) ce dimanche. C’était pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 UberEats.

Sept minutes, c’est le temps qu’il a fallu à l’ex-sociétaire du Qatar SC pour signer sa première offrande avec son nouveau club. Excentré sur le côté droit, le numéro 8 de l’équipe nationale a trouvé le bon dosage pour faire une ouverture précise que Satriano a concrétisée pour donner l’avantage aux siens. L’attaquant uruguayen fera le break 20 minutes plus tard avant qu’Adil Rami (45′) ne réduise l’écart juste avant la pause.

Le score le plus large de la saison

Tout au long de la rencontre, le Dz a semblé plus frais et inspiré. Et c’est naturellement qu’il était à son aise balle au pied. D’ailleurs, cela a impacté positivement au tableau d’affichage. En effet, son team a aggravé la marque pour l’emporter 5 buts à 1. C’est la première fois de la saison que le SB29 trouve la faille à 5 reprises. C’est le deuxième plus large succès après celui signé face à Lens (4-0) le 21 novembre dernier.

Est-ce que Michel Der Zakarian va maintenir le schéma de 4-5-1 avec Belaïli en 10 ou reviendra-t-il au 4-4-2 habituel ? On le saura lors de la prochaine sortie chez le Stade de Reims dans une semaine. Un déplacement durant lequel le Vert cherchera à confirmer sa prestation de qualité signée aujourd’hui. In fine, notons que l’autre Fennec, à savoir Haris Belkebla, est resté sur le banc tout au long de la partie.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.