Même si Madjid Bougherra, sélectionneur de l’Algérie A’, a ratissé large pour le stage d’octobre, il n’a, comme lors du CHAN 2025 disputé en août dernier, pas pris Brahim Dib (32 ans/Constantine) dans sa liste finale. Concernant le meneur de jeu des Sanafir, le coach de l’EN A’ a donné une explication tranchante. Il a presque tué toute probabilité de l’appeler à l’avenir.
Dib est l’un des joueurs les plus en vue du championnat de Ligue 1 Mobilis. En ce début de saison, le Constantinois est tout aussi en forme que lors de l’exercice coulé. Il compte 3 buts et 2 passes décisives en 7 rencontres. Malgré cela, Bouggy ne le trouve pas compatible avec sa conception footballistique et a décidé de ne pas le retenir.
Bougherra note que Sayoud, Ounas et même Brahimi passent avant
Interrogé sur l’absence du numéro 10 du CSC, le chef de la barre technique de la sélection des “locaux” n’est pas allé par quatre chemins. Bougherra reconnaît que “Brahim Dib est un bon joueur. Il y en a beaucoup aussi (dans le championnat algérien, NDLR).” Sur le fait de ne pas l’avoir pris pour le CHAN, il a expliqué que c’était “parce qu’on partait sur un système de 4-3-3. C’était prévu comme ça.”
Maintenant, est-ce qu’il y a des chances pour voir le dépositaire du jeu chababiste disputer la Coupe Arabe FIFA 2025 (1er – 18 décembre) au Qatar ? On a pu deviner que l’éventualité tend clairement vers le nul. “La concurrence est rude. On a Amir Sayoud dans cette position. On a Adam Ounas et on peut avoir Brahimi. C’est le football. Il a les qualités mais c’est le football…”, a précisé Bougherra. Dans la hiérarchie, Dib n’est pas bien placé. Et ça paraît peu probable de le voir grapiller des places pour percer l’échiquier de l’Algérie A’. A moins de crever l’écran…