À moins de vingt-quatre heures du coup d’envoi face au Soudan, Madjid Bougherra tient les contours de son onze de départ pour son entrée en lice dans la Coupe Arabe FIFA Qatar 2025. Une composition qui se dessine autant par les choix du sélectionneur que par les contraintes du moment, notamment deux absences majeures qui ont obligé le staff à revoir sa copie.
Car si Yacine Brahimi et Houssam Eddine Mrezigue figuraient parmi les titulaires annoncés pour débuter la compétition, les deux hommes manqueront finalement à l’appel. Le premier est forfait sur blessure, tandis que le second n’a pas été libéré par son club (lire par ailleurs). Deux coups durs, vu ce qu’ils auraient apporté dans l’entrejeu et dans l’animation offensive.
Dans ce contexte, le sélectionneur a dû remodeler son équipe autour des forces disponibles. Le onze probable qui devrait débuter face au Soudan s’articulerait ainsi : Rayane Yesli dans les buts. La ligne défensive devrait être composée de Youcef Atal, Abdelkader Bedrane, Mohamed Amine Tougaï et Naoufel Khacef.
Au milieu, le trio Victor Lekhal – Sofiane Bendebka – Amir Sayoud aura la tâche de dicter le rythme et d’alimenter l’attaque. Devant, Redouane Berkane fera office de dynamiteur en chef. Il sera épaulé par Adil Boulbina et Adam Ounas, en charge pour leur part d’animer les couloirs.
Une équipe en somme partiellement remodelée mais qui devra trouver rapidement ses automatismes pour lancer idéalement sa campagne. Place au terrain.
LIRE EGALEMENT : Algérie A’-Soudan (J-1) : Conférence de presse intégrale de Bougherra et Boulbina



