Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie : Stage et deux matches amicaux au menu des Verts à Doha 

Publié

le

belmadi staff tunnel marrakech bouras

L’on en sait un peu plus sur le programme de l’Équipe nationale en prévision de la CAN-2021. Le coach national, Djamel Belmadi, a choisi de se préparer, comme en 2019, à Doha, où les Verts disputeront entre autres deux matches de préparations, le 1 et le 5 janvier. C’est bon, la FAF a tout ficelé. Ou presque.

Djamel Belmadi ne déroge pas à ses habitudes. Comme en 2019, le sélectionneur national a choisi Doha comme site de préparation de la CAN-2021. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli s’y rendront dès le 27 décembre prochain, conformément au programme mis en place par le sélectionneur en collaboration avec la FAF.

Le stage des Verts à Doha s’étalera sur 11 jours au cours desquels l’EN aura à disputer deux matches  amicaux, le 1er et le 5 janvier 2022.

La RD Congo en premier Sparring-partner

Comme précisé en préambule, l’Équipe nationale disputera au cours de son stage à Doha deux matches de préparation, le 1er et le 5 janvier. L’un face à la République  Démocratique du Congo (RDC), 12e en Afrique selon le classement FIFA du mois de novembre. En somme, la RDC, forte de ses belles prestations récentes, offre à l’Algérie une opposition intéressante en perspective.

S’agissant du deuxième match, plusieurs sources d’informations assurent que la FAF est toujours à la recherche d’un sparring-partner. Néanmoins, selon les informations en notre possession, il pourrait s’agir du Ghana, un pays qui est également barragiste pour le Mondial 2022. Assurément, Djamel Belmadi veut se frotter à du lourd pour préparer la CAN.

Départ pour le Cameroun le 7 janvier 

Le stage de l’EN à Doha prendra fin, le 7 janvier, date du départ de la délégation algérienne pour le Cameroun. Sur place, Djamel Belmadi et son staff peaufineront la préparation avant l’entrée en lice de l’Algérie, quatre jours plus tard, à savoir le 11 janvier face à la Sierra Leone (15h).

Reversée dans le groupe D, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, affrontera outre la Sierra Leone, la Guinée Équatoriale, le 16 janvier (21h) et la Côte d’Ivoire, le 20 janvier (18h).

La dernière émission de “C’est vous l’Expert”:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.