Nous contacter

A La Une

Elim. Mondial 2022: l’indication du vice-président de la CAF sur les chapeaux !

Publié

le

Jusqu’à aujourd’hui, la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas officiellement donné les chapeaux définitifs pour le tirage au sort des barrages du Mondial 2022 au Qatar. Toutefois, Amaju Pinnick, un des trois vice-présidents de l’instance, laisse croire que c’est le classement de novembre qui comptera.

Ce n’est qu’entre le 22 et 26 janvier prochains que les 5 ultimes affiches dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 de la zone Afrique seront connues. Alors que le tirage au sort devait se tenir le 18 décembre à venir, la CAF avait décidé, en marge de son Assemblée générale extraordinaire au Caire (Egypte), de le repousser pour l’organiser durant la CAN-2021 au Cameroun.

Le classement de novembre fera foi

Par conséquent, beaucoup ont pensé que cette décision cachait des entourloupes du côté égyptien. Ainsi, les camarades de Mohamed Salah pouvaient se replacer dans la hiérarchie continentale avant le classement FIFA de janvier. En outre, le parcours dans la Coupe Arabe FIFA 2021 pouvaient aider l’équipe à supplanter le Nigéria du niveau I. Cette éventualité, qui avait tout d’inéquitable, serait à exclure si l’on se fie aux nouvelles révélations à ce sujet.

En effet, Amaju Pinnick, président de la Fédération nigériane de football (NFF), assure que c’est la hiérarchie établie à la fin de la phase de poules qui compte. Cela voudra dire que l’emplacement des Pharaons et Super Eagles ne va plus changer. Quant aux protégés de Djamel Belmadi, il seront dans le premier pot et recevront pour le match “retour”.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022