Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Arrivée “prématurée” de Mahrez à Doha ?

Publié

le

mahrez 7 capitaine vert tchaker

C’est sans Riyad Mahrez que Manchester City est parti s’imposer chez Brentford (0-1). Après trois titularisations de suite, l’Algérien a été laissé sur le banc. C’était dans l’optique d’être frais pour l’éventuel choc contre Arsenal dans 3 jours. Eventuel parce que la partie n’est pas certaine de se tenir pour des raisons sanitaires liées au Coronavirus. Ainsi, ce scénario précipiterait son arrivée à Doha (Qatar) où l’EN est regroupée depuis 2 jours pour préparer la CAN-2021.

Plus que jamais, les Citizens sont leaders de la Premier League. En effet, grâce à leur succès ce mercredi pour le compte de la 20e journée, ils comptent 8 unités d’avance sur Chelsea (2e, 42 points). Pour sa part, Liverpool, 3e, accuse 9 longueurs de retard avec un match en moins à jouer.

Arsenal – Man.City reporté, Mahrez libéré ?

Les Skyblues ont réalisé une bonne opération en enchaînant un 2e succès en 2 sorties dans le Boxing Day. Aussi, c’était leur 10e d’affilée en championnat. Cette fois, c’était sans Mahrez qui avait débuté les 3 derniers tests dans l’épreuve domestique en marquant et faisant une passe décisive à chaque fois. Décidément, Pep Guardiola a voulu le ménager pour le potentiel choc chez Arsenal le 1er janvier.

Ce duel à Londres se conjugue au conditionnel. Et pour cause, une potentielle flambée des contaminations au Coronavirus chez les Gunners pourrait contraindre au report de l’explication. D’ailleurs, l’entraîneur Mikael Arteta est positif à la Covid-19 comme révélé ce mercredi. Par conséquent, l’apparition de nouveaux chez les Londoniens d’ici samedi n’est pas à écarter.

Cela signifiera que le capitaine de l’équipe nationale sera libre de rejoindre l’EN à Doha à compter de demain ou vendredi au plus tard. C’est toujours mieux que de l’avoir au 04 janvier à la veille de la fin du stage préparatif pour la CAN-2021 au Cameroun.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021