Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Atal, Vert fragile

Publié

le

youcef atal ombre nice

C’est officiel! Djamel Belmadi devra -encore une fois- composer sans Youcef Atal. Le Niçois est sorti sur blessure ce dimanche après midi lors du match OGC Nice – Montpellier HSC (0-1). Il souffre d’une lésion musculaire qui l’obligera à un arrêt de 3 à 4 semaines. C’est clairement une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national obligé de se passer de son latéral droit de prédilection pour les matchs cruciaux face au Djibouti et Burkina Faso.

Il était menacé de ne pas disputer la rencontre contre les Burkinabés en cas d’avertissement, désormais il est forfait pour une autre raison. Le corps d’Atal l’a de nouveau lâché. C’est la 12e fois qu’il se blesse avec les Aiglons en un peu plus de 3 saisons. Ce chiffre fait clairement froid dans le dos et donne une tendance inquiétante pour ce qui est du physique dont la fragilité n’est plus à discuter.

5 dates FIFA ratées sur les 7 dernières !

Naturellement, cela devient préoccupant. Surtout qu’en sélection, il a le statut de titulaire sans discussion. D’ailleurs, le coach de l’EN a toujours compté sur lui quand il est disponible. Toutefois, ses absences deviennent trop récurrentes. De plus, le sélectionneur ne lui a pas vraiment trouvé de suppléant. Parfois c’est Mehdi Zeffane, d’autres Mohamed-Réda Helaïmia ou Houcine Benayada, comme ce fut le cas contre le Niger en octobre dernier, qui se muent en suppléants.

En tout, Atal a raté 4 des 6 dernières dates FIFA avec les Verts et il est bien parti pour manquer la fenêtre internationale de novembre. Très alarmant et préjudiciable. Il est clair que Belmadi ne peut -aucunement- compter ‘’aveuglément‘’ sur un élément aussi ”indisponible” et considéré comme indispensable.

On parle d’un footballeur qui a déjà passé 366 jours à l’infirmerie sur les 3 dernières années au Gym. Il y a notamment eu une longue absence de 152 jours entre décembre 2019 et mai 2020 en raison d’une opération au genou. Depuis qu’il est passé sur le billard, l’ancien sociétaire du Paradou AC, a eu un contretemps physique à 8 reprises désormais. Aucun docteur ne pourrait nier que c’est grave.

Catastrophe : Atal s’est encore blessé avec Nice !

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.