Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Belmadi et le « money talks »

Publié

le

belmadi avec labdi zohir staff noir

S’il a rendu hommage à toutes les personnes concernées de près ou de loin par les évènements sanitaire (Coronavirus) et naturel (feux de forêts) qu’a connus le pays ces derniers mois, le sélectionneur Djamel Belmadi a évoqué la contribution « matérielle » de ses protégés en guise de solidarité à l’endroit du peuple algérien.

Au-delà du soutien psychologique et moral, il y a l’apport matériel. Et Riyad Mahrez & cie ont  mis la main à la poche sur demande de Djamel Belmadi. « Il y a 15 jours, on a discuté entre nous. J’ai fait une demande aux joueurs. On a récolté 250.000 € en 48h pour acheter des concentrateurs d’oxygène. Ils n’ont pas trop cherché à savoir à quoi servirait cet argent. C’est une preuve d’amour pour l’Algérie une fois de plus. Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour et c’est pourquoi j’aime ces joueurs encore plus ».

Le premier responsable de la barre technique des champions d’Afrique sait que des citoyens avaient besoin d’une aide concrète. « Comme disent les anglais, à un moment donné ‘’money talks’’ (c’est l’argent qui parle).» C’est donc près d’un quart de million d’euros qui ont été récoltés pour pouvoir acheter des concentrateurs d’oxygène destinés aux personnes atteintes du COVID-19. Comme depuis ses débuts, le driver des Verts maintien cette proximité entre ses joueurs et le peuple algérien qui est « notre douzième homme partout où l’on sera.»

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.