Nous contacter

Equipe Nationale

EN : le statut de Youcef Atal en danger

Publié

le

belmadi evoque atal youcef

En marge de sa conférence de presse, le sélectionneur national Djamel Belmadi a été interrogé sur les blessures récurrentes de Youcef Atal avec son club l’OGC Nice. Appelé à donner son avis, le coach de l’EN a, à demi-mot, lancé un avertissement au latéral droit dont l’absence fréquente peut le reléguer au second plan sur l’échiquier.

Après l’optimisme, la tuile. Comme beaucoup, Belmadi pensait qu’Atal en avait terminé avec ses soucis physiques : « J’ai suivi son début de saison. Il avait l’air de bien se porter et d’avoir su d’où ses blessures prévenaient avant de se reblesser. On est tous accablés à chaque fois qu’il se blesse. Il joue à chaque fois avec la peur de se reblesser. Il devra travailler psychologiquement dans un premier temps. C’est une spirale de laquelle il est difficile de s’en sortir.»

Par ailleurs, le coach des Verts a précisé qu’« on ne mise pas notre jeu sur un joueur. Cela nous montre qu’on doit compter sur tout le monde. Bon, Atal est un latéral droit, ce qui est moins préjudiciable. D’autres joueurs ont convaincu dans certains matchs lorsqu’on a fait appel à eux », non sans relever qu’ « on est une des équipes d’Afrique qui changent le plus de onze entre deux matchs. » En décrypté, Belmadi a voulu dire qu’il pourrait trouver un suppléant permanent du Niçois qui « a compris les erreurs du passé mais je ne vis pas avec lui non plus ». Une manière de dire à son protégé qu’il est majeur et vacciné et que la balle est dans son camp.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.