Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Belmadi, la réponse en deux « tons » à Halilhodzic

Publié

le

belmadi vahid halilhodzic conference

Jeudi dernier, Vahid Halilhodzic estimait que les sélections d’Égypte, du Sénégal et d’Algérie ont construit leur jeu autour de Salah, Mané et Mahrez dans l’ordre. Ainsi, le sélectionneur du Maroc a, via ce raccourci, voulu vanter sa philosophie de jeu qu’il prétend « basée sur le collectif plutôt que les individualités ». Ce dimanche, son homologue algérien, Djamel Belmadi, a subtilement réagi à ces propos pour le moins “réducteurs”.

La réponse de l’entraîneur de l’équipe nationale a été faite en deux temps et avec deux tons différents. Appelé à donner son avis sur la déclaration du coach des Lions de l’Atlas, Belmadi a d’abord indiqué que « chacun est responsable de ses dires. C’est son droit » en lâchant un « on en parlera sur le terrain ». En effet, dans cette seconde partie de la phrase, il évoque un éventuel derby maghrébin lors de la CAN-2021 au Cameroun (09 janvier – 06 févier).

L’EN construite sur DES joueurs très importants

En effet, les deux sélections ne pourraient pas se croiser lors des potentiels barrages du Mondial 2022 en mars prochain. C’est pour la simple raison que le Maroc et l’Algérie sont dans le “Top 5” africain du classement FIFA. Un statut qui leur évite de se croiser sur le chemin vers la Coupe du Monde qatari.

On croyait alors que le driver d’El-Khadra n’ira pas plus loin au sujet de cette forme d’ineptie débitée par V.H. Cependant, l’architecte du sacre des Verts à la CAN-2019 répondra, plus tard dans la conférence de presse, à cette mauvaise appréciation du technicien bosnien. « On a construit cette EN sur des joueurs très importants et qui font la différence. Mais on ne l’a pas construite sur un seul joueur. Quand il y a deux ou trois absents, il faut avoir des solutions et les remplaçant font bien leur boulot », relève Belmadi. Clair, net et précis et on sait à l’endroit de qui était cette pique.

La conférence de presse en intégralité :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.