Nous contacter

Interviews

Youcef Atal : “Je commence à retrouver mon meilleur niveau”

Publié

le

atal youcef ineos entrainement rouge

Le latéral droit international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, victime de blessures à répétition l’an dernier, qui avaient considérablement freiné son élan, a indiqué, que ses problèmes de santé sont désormais derrière lui, et qu’il commence même à retrouver son meilleur niveau.

Connaissant mes capacités, je considère que je ne suis pas encore au top de ma forme, mais ça commence à revenir. J’espère continuer sur cette lancée, pour arriver à mon rendement optimum. En touts cas, je commence à retrouver de bonnes sensations sur le terrain, et j’enchaîne les matchs sans éprouver de fatigue. Autant de bonnes choses qui me libèrent psychologiquement, et qui me redonnent confiance, et surtout, l’ambition de réaliser une grande saison“, a déclaré l’ancien Paciste en conférence de presse.

Depuis son arrivée dans le Sud de la France, et avant le match de ce dimanche contre Montpellier, Atal totalise déjà 75 matchs avec les Aiglons, pendant lesquels il a marqué neuf buts et délivré six passes décisives. Depuis une semaine, il est même au centre du jeu niçois. C’est d’ailleurs lui qui était à l’origine de la dernière “Remontada” contre l’Olympique Lyonnais, qui menait (0-2) jusqu’à la 81e minute de jeu, avant de se faire renverser par “Le Gym”, qui a réussi à arracher une victoire inespérée dans les dix dernières minutes (3-2). L’international algérien a été un des principaux artisans de cet exploit, car ayant marqué un but, et obtenu un penalty qui a été transformé par son compatriote, Andy Delort.

Interrogé sur ses rapports avec son coach Christophe Galtier, l’international algérien a expliqué que son entraineur lui demandait beaucoup.  « Il est exigeant avec tout le monde et ça fait du bien à l’équipe car il cherche toujours plus. Il veut toujours plus, il cherche toujours à faire mieux, c’est bien pour l’équipe et pour le groupe. »

Galtier “Je veux utiliser Youcef sur ses points forts”

De son côté, l’entraîneur des Aiglons Christophe Galtier a analysé avec pragmatisme le retour en forme de son N.20, en déclarant en conférence de presse “Atal est un garçon que j’apprécie beaucoup, mais il faut vraiment aller le chercher. Je crois qu’il n’est pas tout à fait conscient des qualités qu’il a à ce poste. Il est peut-être contrarié par ses blessures, et inquiet sur sa capacité à répéter les matchs, ou à reproduire les efforts à haute intensité, mais il vient de le montrer sur cette semaine à trois matchs. Même s’il a très peu joué contre Lyon, il a eu 20 minutes extraordinaires, et il a été très intéressant à la fois contre Marseille et Angers” a-t-il indiqué.

Après avoir accentué le travail sur l’aspect défensif avec Atal, Galtier souhaite désormais s’appuyer sur les qualités offensive de l’ancien “missile” de Courtrai. “Il a encore quelques petits défauts sur le plan défensif, mais il les aura toujours. Depuis son entrée face à Lyon, j’ai dit à mon staff qu’il faut jouer sur les points forts des uns et des autres et non pas regarder les points faibles, sinon on ne va pas s’en sortir. Donc, je veux utiliser Youcef sur ses points forts.” a-t-il ajouté. Lors de la 13e journée de Ligue 1, prévue ce dimanche, l’OGC Nice accueillera Montpellier, à partir de 17h00.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.