Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Delort, la genèse du divorce remonte à septembre !

Publié

le

andy delort banc algerie

Ce dimanche, Djamel Belmadi a indiqué que c’était la dernière fois qu’il revenait sur l’avenir d’Andy Delort en sélection. Certes, le divorce a été déclaré en octobre dernier. Cependant, le  sélectionneur indique qu’il avait ressenti un truc qui coinçait au terme du stage de septembre. Sans oublier l’absence “injustifiée” lors du stage de mars 2021 après laquelle il a tout de même été convoqué en juin avant de déclarer forfait. C’est pour dire qu’il était déjà en sursis aux yeux de D.B.

Clairement, malgré la CAN-2021 ratée, le driver des Fennecs n’a pas changé d’avis pour ce qui est de la mise à l’écart définitive de Delort. Ainsi, ce dimanche, Belmadi anéantissait l’éventualité d’un retour du joueur de l’OGC Nice chez les Verts. « J’ai entendu plus ou moins ce qu’avait été dit par rapport à Andy. Pour moi, c’était clos. Que les choses soient bien claires pour les gens mal intentionnés qui veulent faire du buzz et pensent qu’on a un genou à terre et veulent nous achever », précise-t-il.

« Je n’ai pas ressenti le même retour »

Toutefois, s’il ferme complètement la porte au retour de l’ancien attaquant du Montpellier HSC, le coach de l’EN assure qu’« il n’y a absolument rien de personnel entre moi et le joueur. Je suis garant des valeurs et des performances que tout le monde attend. Il n’y a pas de Zorro chez nous. Encore moins lui. Ce n’est pas Rothen qui sélectionne. Delort n’a pas respecté le pays et la sélection ».

Aussi, concernant la cassure soudaine entre le Niçois et l’Algérie, il faut relever que Belmadi a donné une anecdote intéressante. En effet, l’ex-entraîneur d’Al-Duhail SC a révélé qu’« en septembre, je lui ai parlé. Mais je n’ai pas ressenti le même retour. Avec du recul, j’ai senti que sa décision a été prise ». En jetant un œil à l’agenda d’El-Khadra, on peut penser que le fait d’être resté sur le banc tout au long du match Burkina Faso – Algérie (1-1) à Marrakech, avait frustré Andy Delort. Dès lors, l’implication n’était plus la même avec le club qui a été privilégié à la sélection. Tout ce que Belmadi ne tolère pas.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.