Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Andy Delort, l’absence des non-dits !

Publié

le

delort andy dos 7 adil benayache lgdf

C’est certainement la plus grosse surprise dans la liste des 25 Fennecs retenus pour les deux matchs d’octobre (08 et 12) contre le Niger. Andy Delort, pourtant performant avec l’OGC Nice et le Montpellier HSC auparavant, n’y figurait pas. Incompréhension!

Djamel Belmadi a souvent insisté sur le critère de performance pour sélectionner. Delort y répond parfaitement. L’attaquant est l’un des meilleurs au poste au championnat de France. Cette saison, il est en train de confirmer son rendement de l’exercice écoulé. L’ex-Montpelliérain est déjà à 4 buts et 2 passes décisives en 7 apparitions en Ligue 1 UberEats.

On aurait donc pu penser que sa présence était une formalité pour la fenêtre internationale d’octobre. Que nenni ! Le sélectionneur de l’EN n’a pas jugé utile de l’appeler comme il s’était passé de ses services lors du match contre le Burkina Faso (1-1) à Marrakech. A ce moment déjà, l’intrigue s’est posée. Quelques semaines après, il n’est même pas convoqué pour le stage d’octobre.

Le temps et les perf’ n’ont pas soigné la plaie

Tous ces éléments nous renvoient inévitablement au mois de mars quand un Vert « anonyme » n’avait pas fait assez d’efforts pour rejoindre la sélection. Deux noms avaient alors circulé. Ceux de Delort et Ferhat. Les deux Fennecs ont été rappelés par la suite. On croyait alors que cet épisode a été rangé définitivement.

Cependant, ça n’en a pas franchement l’air. L’attitude est -manifestement- restée en travers de la gorge de Belmadi. On ne peut pas penser autrement tant Delort est dans une forme étincelante qui le rendait logiquement sélectionnable. D’autant plus que Slimani est diminué physiquement. Un choix qu’il faudra assumer et expliquer. Pour la première exigence c’est facile. Pour la deuxième un peu moins.

Lire également :

Info LGDF : “Degré d’implication”, Belmadi visait bien Andy Delort

Crédit Photo : Adil Benayache / La Gazette du Fennec

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.