Nous contacter

Equipe Nationale

EN Féminine : la sélection A se prépare face à des U16

Publié

le

selection feminine rose entrainement

Actuellement en stage à Sidi Moussa, la sélection nationale féminine A prépare ses prochains objectifs sous la conduite de la sélectionneuse Radia Fertoul. Au menu deux matchs d’application pour les coéquipières de Bouhenni face aux jeunes U16 de l’OM et de l’USMA.

« Dimanche, les coéquipières de DAOUI Feriel ont livré un match d’application face à l’équipe U16 de l’Olympique Médéa (5 à 2) sur le terrain T3 du CTN. Une rencontre très instructive pour le staff technique qui devra la visionner pour tirer les enseignements et décortiquer les différentes phases de jeu avec les joueuses » explique la FAF dans un communiqué.

« La journée du lundi 5 juillet, a été consacrée aux soins dans la matinée et à une séance de décrassage en fin d’après-midi (18h00). Pour ce mardi 6 juillet, le staff technique a programmé une séance d’entraînement à 18h30, soit après la finale de la Coupe Arabe des nations des U20 que tout le monde tient à suivre, tout en espérant une consécration algérienne » poursuit la même source qui ajoute qu’un second match d’application se jouera ce mercredi 7 juillet face aux U16 de l’USM Alger, toujours au CTN de Sidi Moussa.

Pour rappel, la sélection algérienne se prépare pour affronter le Soudan en tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2022 au Maroc qui sera qualificative pour la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Ligue des champions féminine : tirage au sort mercredi

Par ailleurs, le club d’Affak Relizane sera fixé ce mercredi sur ses adversaires en qualifications de la Ligue des champions féminine, à l’occasion du tirage du sort de la zone Nord, a indiqué la Confédération africaine de football. Champion d’Algérie 2020-2021, Affak Relizane représentera les couleurs nationales dans cette première édition de la Ligue des champions féminine.

Outre le représentant algérien, les autres pays de la zone Nord participants sont le Maroc et la Tunisie. L’Égypte, en tant que pays hôte du tournoi final de la Ligue des champions féminine, obtient une qualification automatique, précise la même source.

A noter que la Ligue des champions féminine est une nouvelle compétition mise en place pour développer le football féminin en Afrique. Elle mettra en vedette les meilleures équipes de tout le continent. Pour désigner les équipes qui participeront à la compétition finale en Egypte plus tard cette année, les qualifications de zones se joueront sous forme de tours éliminatoires. Les six meilleures équipes (une de chaque zone), l’hôte du tournoi final (Egypte) ainsi qu’une équipe supplémentaire de la zone détenant le titre de la précédente Coupe d’Afrique des nations féminine (2018) se qualifieront pour le tournoi final.

Quelques photos de la sélection féminine A :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.