Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Bensebaini intéresse l’AS Roma

Publié

le

Bensebaini avant

Alors que le latéral gauche, Leonardo Spinazzola, victime d’une rupture du tendon d’Achille en quarts de finales de l’Euro 2020 contre la Belgique sera indisponible pour la première moitié de saison. Le directeur sportif de l’AS Roma, Tiago Pinto est à la recherche d’un latéral gauche qui pourrait compenser l’absence du joueur de 28ans. Selon le média italien Corriere dello Sport, une liste de potentielles recrues a été établie, l’option Bensebaini serait très concrète.

La liste comporte 4 grands noms : Le défenseur gauche de Chelsea, Emerson Palmieri, pressenti titulaire ce mardi pour palier l’absence de son compatriote face à l’Espagne (demi finale Euro-2020), Marcos Alonso (Chelsea), Marcelo Vieira (Real Madrid) et enfin l’international algérien du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini.

Emerson et Bensebaini les plus proches !

Le premier et le dernier évoqués en haut, feraient l’unanimité chez le board romain. En effet, Emerson Palimieri qui a passé 3 saisons sous le maillot de la Louve et qui connaît très bien la maison et le championnat italien ferait un très bon prétendant, mais le grands nombres de clubs local et européens qui sont sur le dossier rend son transfert vers la Roma très difficile. D’autant plus que le club ne veut absolument pas rentrer dans les enchères pour s’approprier les services de son ancien joueur. Il reste donc Bensebaini, deux possibilités laissent imaginer que ce transfert pourrait être concret . La premier est naturellement son prix abordable estimé à 20 millions d’euros, la seconde est son style de jeu qui correspondrait à la mentalité de José Morinho.

Marcelo un souhait presque inaccessible 

Le nom de Marcelo évoqué plus haut serait le vœu du spécial one qui souhaiterait le revoir dans son onze. Mais la sortie de Sergio Ramos du Real Madrid rend le transfert du latéral de (33 ans) presque impossible en raison du rôle de capitanat attribué au Brésilien qui est désormais le joueur le plus ancien de l’effectif madrilène. Mais aussi, les déclarations du président du Real Madrid, Fiorentino Perez qui a clairement signifié que son latéral ne bougera pas cette saison « Marcelo ? Oui, il restera capitaine. Il l’a mérité. Il est difficile de trouver un arrière gauche comme Marcelo. Avec son prédécesseur (Roberto Carlos), je pense qu’ils sont les deux meilleurs à leur postez de tous les temps. Je ne peux que faire son éloge. »

Les prochains jours nous dirons sûrement d’avantages…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.