Publiquement écarté par Djamel Belmadi de la sélection depuis octobre dernier, Andy Delort garde manifestement l’équipe nationale dans un coin de sa tête. C’est, en tout cas, ce que laisse croire son activité sur les réseaux sociaux.
L’attaquant de l’OGC Nice a posté une photo de lui avec la tunique de l’Algérie lors du match face à la Tanzanie à la CAN-2019 en Egypte. Tournoi pour lequel il a été retenu sur le fil. Bien que Djamel Belmadi ait clairement signifié qu’il ne comptera plus sur lui dans l’avenir, le Niçois ne semble pas pouvoir se détacher des Fennecs. Du moins dans sa communication.
Pour Belmadi, c’est évident
« Peut-être dans un an, peut-être avec quelqu’un d’autre, je n’en sais rien. Les choses sont évidentes pour moi en tout cas», c’est ainsi que le driver de l’EN avait scellé le sort de l’ex-Montpelliérain à l’international. Belmadi a signifié qu’il ne l’appellera plus tant qu’il est le maître de la barre technique Dz.
Toutefois, Delort semble croire que ses récentes performances avec les Aiglons pourraient lui offrir une seconde chance. Auteur de 14 réalisations et 4 offrandes en 35 apparitions cette saison, le natif de Sète s’accroche aux infirmes espoirs de retrouver El-Khadra un jour. Pas certain que cela soit possible sachant que Belmadi restera encore en poste.
La story de Delort