Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Le Maroc serait l’adversaire idéal pour Bounedjah

Publié

le

dos bounedjah ghezzal ok zambie 3 3 lusaka mars 2021

Un des artisans du sacre de l’Algérie lors de la CAN-2019, Baghdad Bounedjah a pu affronter de gros morceaux comme la Côte d’Ivoire, le Nigéria et le Sénégal avant de se poser sur le sommet de l’Afrique. Aussi, il a eu l’opportunité de jouer la Tunisie en amical. Cependant, il reste l’opposition contre le Maroc « en match officiel » qui le fait rêver.

Interrogé, dans une interview accordé à l’émission GOTALK, sur la sélection africaine qu’il voudrait affronter, le goleador d’Al Sadd SC (Qatar) a reconnu son envie de se mesure aux Lions de l’Atlas. « Je souhaite qu’on joue le Maroc qui a de grands joueurs » a-t-il déclaré.

Pour l’ancien sociétaire de l’ES Sahel, il s’agit d’une sélection « de très haute qualité et je pense que les affronter ne pourra qu’assurer une rencontre spectaculaire pour ceux qui aiment le football. Ça sera un beau derby. Surtout si c’est un match officiel.»

Le Sénégal comme « adversaire le plus redoutable »

Durant la dernière CAN abritée par l’Egypte, l’EN n’a pas croisé le chemin des Marocains éliminés dès les huitièmes de finale par le Bénin. Se poser sur le trône continental n’a pas été facile pour les Fennecs qui ont dû se coltiner le Sénégal lors de la rencontre ultime. « La sélection que je redoute le plus c’est le Sénégal. C’est une équipe très forte qui joue à un très haut niveau. C’est vrai qu’on les a battus à la CAN mais c’était extrêmement difficile », admet le natif d’Oran.

Le 10e meilleur buteur de tous les temps des Verts (17 unités) sait que la tâche ne sera pas mince pour préserver le trophée. En effet, « toutes les équipes en Afriques ont de bons joueurs. L’Egypte, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire…  sont toutes des sélections qui font offices de favoris pour gagner la CAN. Notre mission sera de tout donner pour aller au bout de la compétition au Cameroun », reconnaît-il.

Belmadi et la culture de la gagne à toutes épreuves

Dans moins de 8 mois, El-Khadra remettra son titre en jeu au Cameroun. L’ambition sera, bien évidemment, de préserver la couronne. « Bien sûr qu’on fera tout pour garder notre titre africain au Cameroun », assure Bounedjah. L’atout offensif principal de Djamel Belmadi rappelle que le sélectionneur « a toujours fait en sorte qu’on garde la même ambition pour gagner un maximum de rencontres qu’elles soient amicales ou officielles. On les aborde tout le temps avec l’envie de s’imposer.»

En tout, il y aura 7 matchs à bien négocier pour faire le doublé que deux sélections seulement ont réussi par le passé. Il s’agit de l’Egypte (1957 et 1959) et le Cameroun (2000 et 2002). Quant à la passe de trois, il n’y a que les Pharaons qui sont parvenus à la signer en s’adjugeant les éditions 2006, 2008 et 2010.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.