Nous contacter

Equipe Nationale

EN : L’heure de vérité pour la pelouse de Tchaker

Publié

le

Tchaker NaturalGrass

Après quatre semaines de travaux de réfection, la pelouse de Tchaker aura une première mise à l’épreuve ce dimanche. En effet, l’équipe nationale devrait y faire, demain dimanche, un galop d’entraînement à l’heure du match (17h). Lundi, ça sera au tour du Burkina Faso d’y avoir sa séance de reconnaissance comme le veut la réglementation.

Dans quel état sera le gazon de Tchaker ? C’est la question que beaucoup de personnes se posent. Les images les plus récentes semblent rassurantes. Toutefois, on ne peut pas certifier la qualité de l’aire de jeu qu’une fois que les joueurs s’y produisent.

Natural Grass rassure mais…

En tout cas, les Fennecs pourront évaluer cela par eux-mêmes en testant leurs appuis et la circulation du ballon dès la fin d’après-midi de dimanche. Par ailleurs, l’entreprise Natural Grass, chargée de refaire le tapis vert, s’est montrée rassurante sur le déroulement de l’opération non sans évoquer quelques craintes en raison de la météo capricieuse ces derniers jours.

Pour clore, rappelons que Djamel Belmadi, lors du stage de septembre, et les joueurs, à l’occasion de la date FIFA d’octobre, se sont plaints de l’état très détérioré de la pelouse. Riyad Mahrez et Islam Slimani avaient même estimé qu’il était « honteux qu’un pays comme l’Algérie ne puisse pas offrir à sa sélection un terrain digne du nom ». Après cet épisode, les Autorités ont réagi en lançant des travaux urgents sur les lieux. Pour quel résultat ? C’est ce qu’on saura incessamment.

Farid Boussaâd (P-DG Natural Grass): « D’ici le 16 novembre, on aura une belle pelouse praticable »

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.