Nous contacter

Actualités

Raja Casablanca : Samir Beloufa adjoint de Marc Wilmots !

Publié

le

samir beloufa adjoint raja casablanca

L’ex-joueur international algérien, Samir Beloufa (9 sélections), reconverti en coach, s’est engagé en faveur du club marocain du Raja Casablanca. L’ancien défenseur du Milan AC sera l’adjoint du technicien belge Marc Wilmots fraichement engagé pour un montant record !

Disparu des radars depuis belle lurette, l’ancien défenseur central des Verts et du Milan AC, Samir Beloufa (42 ans) a entamé une nouvelle aventure au Maroc. Après avoir passé ses diplômes d’entraineur en Belgique, où il a passé l’essentiel de sa carrière de joueur, le natif de Melun a été engagé comme entraineur adjoint de Marc Wilmots.

Wilmots un salaire à 40 000 euros !

L’ancien sélectionneur des Diables Rouges, que Raouraoua voulait engager en Algérie en 2016, été engagé par le Raja jeudi dernier. Étant libre de tout engagement, depuis son départ de la sélection nationale iranienne en 2019, Wilmots (52 ans) a succédé au Tunisien Lassaâd Jarda Chebbi, remercié bien que l’équipe se trouve sur le podium du championnat marocain. Mais, apparemment, les responsables rajaouis veulent profiter de l’expérience de Wilmots pour aller le plus loin possible en Ligue des champions CAF. Selon les indiscrétions de la presse marocaine, le Belge a été recruté pour un salaire astronomique de 40 000 euros par mois, un record absolu en la matière au Maroc et qui fait déjà polémique.

Ainsi coach Wilmots n’a pas oublié son ancien joueur, l’ancien international algérien Samir Beloufa à qui il a fait appel pour l’épauler dans sa nouvelle mission à Casablanca. Wilmot et Beloufa ne se sont pas revus depuis longtemps mais ils ont, tout de même gardé contact. Après avoir passé ses diplômes, Beloufa a exercé en tant qu’adjoint sous la houlette de coachs de renoms comme le Roumain László Bölöni ou le Croate Ivan Leko. Avec ce dernier, Beloufa a notamment remporté la Coupe de Belgique en 2020 avec le Royal Antwerp FC.

beloufa samir milan ac

En Équipe nationale algérienne, Samir Beloufa (9 sélections de 2004 à 2006) a laissé une bonne impression et en particulier lors de la Coupe d’Afrique des nations 2004 en Tunisie avec un certain Djamel Belmadi comme capitaine des Verts. Ainsi donc Beloufa est officiellement adjoint du coach Wilmots au RAJA Casablanca, club qui occupe actuellement la deuxième place du classement de la D1 marocaine de football, à cinq points du leader Wydad Casablanca.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.