Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Mahrez, la preuve par 7 !

Publié

le

mahrez capitaine 7 djibouti victoire tchaker septembre 2021

S’il y a un mot pour le définir c’est « classe ». Que ce soit dans l’attitude ou dans l’efficacité, Riyad Mahrez est très généreux quand il porte le maillot de l’Algérie. Jeudi, lors de la démonstration face au Djibouti (succès 8-0), le capitaine a trouvé la faille pour la 7e fois de suite. Un accomplissement qui en dit long sur sa constance.

Il a dû attendre 67 minutes pour pouvoir ajouter une 22e réalisation  à son compteur en équipe nationale fêtant comme il se devait sa 65e sélection. Ainsi, il est devenu le premier Fennec à marquer lors de 7 rencontres à la file. A cela on peut ajouter 26 passes décisives. En tout, c’est une implication directe dans 48 buts. C’est remarquable. D’autant plus qu’il aurait pu soigner ses chiffres s’il avait tiré les deux penalties qu’il a laissés à Slimani et Bounedjah.

D’ailleurs, le sélectionneur Djamel Belmadi n’a pas manqué de saluer son attitude en évoquant: « un geste de classe. C’est un capitaine exemplaire. C’est lui qui est désigné mais il comprend le feeling des attaquants et des buteurs. El Hamdoulillah, on a atteint une relation fraternelle. Et ils sont tous là pour s’aider les uns et les autres.»

La lignée de Belloumi

A l’excellence est donc venue s’ajouter la constance. Avant lui, seul Islam Slimani a pu faire trembler les filets à 5 reprises consécutives entre le 09 octobre 2015 et le 29 mars 2016. L’avant-centre a planté 8 pions sur cette période contre la Guinée en amical, la Tanzanie (aller-retour) et l’Ethiopie (aller-retour). Pour sa part, le pensionnaire de Manchester City compte le Mexique, le Zimbabwe (aller-retour), le Botswana, le Mali, la Tunisie et le Djibouti dans son tableau de chasse. En tout, c’est 4 rencontres amicales et 3 officielles.

N’empêche, il faut savoir que l’efficacité du Citizen est remarquable lors des rendez-vous à enjeu. Pour preuve, il est le buteur de l’EN à la CAN avec 6 unités. Seul le légendaire Lakhdar Belloumi fait aussi bien dans ce registre. En outre, avec 26 « assists », l’ancien sociétaire de Leicester City est le passeur historique d’El-khadra.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.