Nous contacter

Equipe Nationale

EN/Mahrez: “Le foot va vite dans les deux sens”

Publié

le

mahrez desillusion can 2021 civ defaite abattu

En 2019, il était l’un des grands artisans du sacre à la CAN en Egypte. Pour l’édition 2021, Riyad Mahrez n’a pas montré le visage escompté. Et le capitaine de l’équipe nationale le reconnaît ouvertement dans un post publié ce mardi sur les réseaux sociaux. Le gaucher assure, néanmoins, que lui et ses coéquipiers reviendront “plus forts” lors des rendez-vous à venir.

Cinq jour après une élimination retentissante et précoce de la CAN-2021 au Cameroun (09 janvier – 06 février), Mahrez revient sur cette campagne continentale ratée. “Salam à tous, j’ai attendu quelque jours avant de poster sur les réseaux mais je pense que c’est important que vous ayez notre ressenti par rapport à cette grosse désillusion et notre déception. On ne va pas se chercher d’excuses malgré les conditions : on a tout simplement pas été au niveau, moi le premier”, admet-il.

“On reviendra plus forts”

Par ailleurs, le pensionnaire de Manchester City rappelle que “quand tout se passait bien, que nous gagnions et qu’on était en haut, tout le monde était derrière nous et encore beaucoup de nos frères, fans, compatriotes sont derrière nous aujourd’hui”. Aussi, l’homme aux 71 capes regrette lire “beaucoup de message négatifs, et ça montre encore une fois que le foot va très vite dans les 2 sens”.

En définitif, le 5e meilleur buteur (26 pions) et meilleur passeur (27 offrandes) de l’histoire de l’EN assure que “cette compétition nous aura servi de rappel, et on reviendra plus forts de cela soyez en sûrs. On rendra le peuple fier encore dans les matchs importants qui arrivent pour pouvoir aller à la coupe du monde in cha Allah. Merci à tout ceux qui nous soutiennent dans les bons comme dans les moments difficiles. Tahia Djazair’forever”. La promesse est faite. Et il faudra la tenir en mars prochain en allant chercher la qualification en Coupe du Monde 2022 au Qatar face au Cameroun.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021