Convoqué par Vladimir Petkovic, Houssem Aouar n’a pas participé aux deux séances d’entraînement de l’équipe nationale, les lundi 18 mars et mardi 19 mars à Sidi Moussa. La Fédération algérienne de football n’a toujours pas communiqué sur les raisons de l’absence du joueur de l’AS Roma.
La dernière fois que nous l’avons vu sur un terrain de football, c’était il y a trois jours, dimanche 17 mars, lors du match entre l’AS Roma et Sassuolo. Houssem Aouar devait rejoindre l’Algérie le lendemain, soit le lundi 18 mars, pour le stage de l’équipe nationale. Jusqu’à présent, deux séances d’entraînement se sont déroulées sans le milieu de terrain pourtant convoqué par Vladimir Petkovic. Selon les dernières informations, Aouar souffrirait d’une rhinopharyngite qui l’aurait empêché jusqu’à présent de rejoindre l’équipe nationale.
Pourquoi la FAF garde-t-elle le silence ?
À Dely Ibrahim, c’est silence radio. Pour la presse, le constat n’a été fait que lundi 18 mars lors de la première séance d’entraînement à 22h. Tous ont répondu à la “check-list” excepté Houssem Aouar. Les circonstances de son absence étaient inconnues jusqu’à là. Certains ont parié sur une possible gêne ou une légère blessure du joueur, surtout que la FAF, qui habituellement annonce les joueurs blessés, n’avait rien communiqué. Il était donc normal de ne pas s’inquiéter pour l’ancien joueur de l’OL.
Ce n’est que ce mardi, après une deuxième absence consécutive, que les questionnements se sont levés à son sujet. Aouar souffrirait d’une rhinopharyngite et la Fédération algérienne suivrait de près la situation du joueur. Aucune décision n’a été prise pour l’instant sur son possible maintien ou son remplacement par un autre joueur, d’où le silence de la FAF. On rappel aussi que Adem Zorgane, absent de la liste des joueurs convoqués, est arrivé à Sidi Moussa dès le premier jour sans que la FAF n’annonce sa convocation en dernière minute.
Nouvelle séance des Verts 🇩🇿, ce mardi soir, à 3 jours du match face à la Bolivie 🇧🇴 pic.twitter.com/N40C1f58zG
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) March 20, 2024