Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Mouad Hadded, l’effet de loupe de la Ligue des Champions

Publié

le

hadded mouad mca defenseur caf

En trois journées dans la phase de poules de la Ligue des Champions africaine, il a pu se faire une place dans le onze type de la CAF à chaque fois. L’étonnant Mouad Hadded (24 ans) sort des prestations solides avec le MC Alger dans le prestigieux tournoi continental. Ce coup de projecteur sur l’axial attirera le regard du sélectionneur Djamel Belmadi qui pourrait être sensible à ce que montre le Mouloudéen. Sa présence est même évoquée dans la liste élargie pour le prochain stage des Fennecs en mars. C’est dire que son talent ne passe plus inaperçu !

Samedi dernier, le Doyen est revenu avec trois précieux points du déplacement au Sénégal où il a donné la réplique au FC Teungueth. Un succès par le plus petit des scores (0-1) et une ouverture du score à la 14e minute que les Algérois ont su préserver par la suite. La stabilité défensive des Vert et Rouge est due, en grande partie et selon plusieurs observateurs, au rendement de Mouad Hadded. Un défenseur central complet qui ne cesse d’impressionner les observateurs par sa combativité et ses interventions défensives chirurgicales.

Le match contre l’AS Aïn M’lila en symbole

Le rugueux central est certainement l’une des satisfactions de cette première partie de saison dans laquelle le Mouloudia a soufflé le chaud et le froid. Comme un symbole, lors du match contre l’AS Aïn M’lila, durant lequel les Algérois ont encaissé trois buts, il n’était pas sur la pelouse lors de la première mi-temps.

Aussi, en Ligue des Champions CAF, lors du seul match que les siens ont perdu était face au CS Sfaxien (1-0) en Tunisie, il n’avait pas pris part à la partie car il était suspendu. Des indices qui reflètent l’apport de l’ancien sociétaire de la JSM Skikda dans la dernière ligne. On parle là d’un joueur qui a été  régulièrement convoqué chez l’EN des moins de 23 ans (U-23) l’année dernière. Le Français Ludovic Batelli l’avait même pris lors des éliminatoires de la CAN-2019 de la catégorie. Il a disputé l’intégralité de la rencontre amicale contre la Tunisie (1-1) le 17 février 2019.

Marge de progression et qualités de persuasion

Dans la continuité des choses, le natif de Collo peut prétendre à intégrer, dans un avenir proche ou lointain, les rangs de la sélection A. A tout juste 24 ans (né le 22 février 1997), sa marge de progression reste considérable pour un secteur de jeu dans lequel Djamel Belmadi cherche des renforts et la relève pour Djamel Benlamri (31 ans) à long terme.

Par le passé, le driver des Fennecs a bien montré qu’il ne lèse personne et qu’il ne se base pas sur le championnat dans lequel évolue le joueur à partir du moment où il le juge qu’il remplit ses critères de sélection. Aussi, il a bien laissé entendre que le fait d’être issue du cru ou des centres de formations en Europe n’influence pas ses choix. Le fait d’avoir remporté la CAN-2019 avec 5 joueurs sur les 11 « formés » en Algérie vient soutenir cette thèse. De bon augure pour Hadded qui devrait logiquement poursuivre sa progression sous les ordres de Madjid Bougherra avec la sélection A’, dite des joueurs locaux.

Les prestations de Hadded sous le maillot du MCA:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.