Nous contacter

Actualités

Coupe de la CAF (1ère journée): l’ESS et la JSK pour une bonne entame

Publié

le

jsk canaris violet entrainement

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération de football, l’ES Sétif et la JS Kabylie, entameront ce mercredi (19h00) leur aventure en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF CC). Ainsi, l’Entente de Sétif, qui se trouve depuis lundi à Accra (Ghana), “recevra” l’équipe sud-africaine d’Orlando Pirates alors que la JS Kabylie recevra le Coton Sport du Cameroun, à Tizi Ouzou.

Finaliste de l’épreuve en 2009 lorsqu’elle a concédé une défaite face au Stade Malien, l’Entente de Sétif, devra recevoir Orlando Pirates au stade international d’Accra (Ghana), en raison des risques liées au variant sud-africain du Covid-19. Sur le plan de l’effectif, le coach de l’Entente de Sétif, le Tunisien Nabil Kouki a convoqué 26 joueurs dont des chevronnés tels que Khiari et Khedairia, sans oublier, le retour de blessure du défenseur Bekakchi, et Daniel Lomotey qui n’a plus joué depuis le match contre Ashanti Kotoko, ainsi que le milieu de terrain Djahnit. Mais, Kouki ne pourrait compter sur les services des deux défenseurs Ferhani et Laouafi, de l’attaquant Berbeche, ainsi que le gardien de but Daâs, blessés.

Le coach tunisien de l’ES Sétif, estime que “Dans ce genre d’épreuve, le plus important est de bien entamer la compétition en visant la victoire dès ce premier match, afin d’aborder la suite avec sérénité. Nous aurions aimé jouer chez nous. Les conditions seront difficiles, mais cela ne va pas nous empêcher de tout faire pour revenir avec un bon résultat”, a-t-il insisté. En face, il y aurait une coriace formation sud-africaine, habituée de cette compétition, qui reste sur une large victoire en déplacement (3-0), samedi en championnat face à Chippa United. Un succès qui a permis aux coéquipiers de Motshwari de se hisser à la deuxième place au classement (35 pts), à une longueur du leader Mamelodi Sundowns.

es setif ghana entrainement afrique

Ce match sera dirigé par le célèbre arbitre Gassama qui sera assisté de Patrick Babaka et Tijani Mohammed. Ces deux derniers ont remplacé Navali Jarjow et Mustapha Boujang qui sont atteints du COVID. Enfin, à noter que dans ce groupe, les Nigérians d’Enyimba recevront les Libyens du Ahly Benghazi.

Retrouvailles JSK-Coton Sport

De son côté, la JSK, deuxième représentant algérien dans cette compétition, recevra au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, une vielle connaissance à savoir les Camerounais de Coton Sport de Garoua, fief de l’ex-président de la CAF, Issa Hayatou. Les Canaris veulent rester sur cette dynamique des quatre succès consécutifs en championnat, sans oublier cette qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF.

Sur le plan de l’effectif, le coach Denis Lavagne rassure en indiquant que «En dehors de Souyad qui souffre de quelques douleurs au genou, qui est incertain, tous les joueurs sont prêts physiquement et mentalement pour relever ce défi face à Coton sport » avant d’ajouter que « Je connais bien cette équipe que j’ai tout de même quitté, il y a une dizaine d’années, mais, il y a eu beaucoup de changements dans son effectif. L’équipe n’a plus ce niveau d’antan, explique Lavagne, mais ça reste, tout de même, une équipe qui possède un bon style de jeu et qui a me gagné des matchs à l’extérieur ». Lavagne lâche enfin “qu’il y a nécessité de se méfier au maximum de cette solide formation pour ne pas encaisser. Il faut mettre beaucoup de rythme pour assurer un bon départ pour la suite du parcours » a conclu le coach des Canaris.

Quant à son milieu de terrain Ammar El-Orfi, il verse dans le même sens en déclarant que « Nous sommes obligés de l’emporter pour éviter le faux départ, je pense que nous avons les moyens de décrocher un bon résultat, d’ailleurs on l’a prouvé lors de nos derniers matchs”.

Côté adverse, il est utile de savoir que le championnat camerounais a débuté dimanche et le match de Coton Sport à domicile face à APEJES Academy a été reporté à une date ultérieure. Enfin, dans l’autre match de cette poule, les Marocains de RS Berkane (tenants du trophée) accueilleront les Zambiens de NAPSA Stars.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.