Accueil Actualités A La Une EN : La FAF donne des nouvelles sur Cherki et Akliouche
A La UneActualités

EN : La FAF donne des nouvelles sur Cherki et Akliouche

Partager
Cherki akliouche
Partager

La Fédération algérienne de football (FAF) poursuit activement sa politique d’intégration de jeunes talents binationaux, avec en ligne de mire Rayan Cherki et Maghnes Akliouche. Saïd Fellak, responsable de la communication de la FAF, a récemment apporté des éclaircissements sur l’état d’avancement de ces dossiers.

Lors d’une intervention sur la chaîne One TV, ce lundi 06 janvier 2025, Saïd Fellak a souligné la stratégie adoptée par la FAF : “Le travail a été fait, il y a eu un travail mené par le président de la FAF, Walid Sadi. Nous sommes une fédération qui ne met pas la pression aux joueurs. Nous avons présenté le projet.” Cette démarche vise à offrir aux joueurs un cadre propice à une décision mûrement réfléchie, sans les contraindre.

Des retours positifs, mais rien d’officiel

Fellak a également mentionné des retours encourageants : “Je peux te confirmer aujourd’hui, sans citer de nom, qu’il y a un retour positif.” Cependant, il a tempéré ces déclarations en précisant : “Mais il ne faut pas se le mentir, il n’y a rien d’officiel. Quand ça sera le cas, on communiquera.” Cette prudence reflète la volonté de la FAF de respecter le processus décisionnel des joueurs concernés.

Rayan Cherki, 21 ans, évolue à l’Olympique Lyonnais. Malgré des performances individuelles notables, son club traverse une période difficile, avec des résultats en deçà des attentes. Sur le plan personnel, Cherki a attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens lors du mercato hivernal, notamment le Paris Saint-Germain et Liverpool. Cependant, aucune transaction n’a abouti, et le joueur est resté à Lyon jusqu’à présent.

Maghnes Akliouche, 22 ans, brille sous les couleurs de l’AS Monaco. Ses performances en Ligue 1 ont suscité l’intérêt de plusieurs observateurs, bien qu’il n’ait pas encore fait l’objet de rumeurs de transfert aussi médiatisées que Cherki. Sa progression constante fait de lui un candidat sérieux pour une future sélection nationale.

Le choix de représenter l’Algérie ou de poursuivre l’aventure avec les sélections françaises est déterminant pour la carrière internationale de ces joueurs. La FAF, consciente de l’importance de cette décision, continue de promouvoir son projet sportif tout en laissant aux joueurs le temps nécessaire pour se déterminer. Rendez-vous en mars 2025 pour connaitre la tendance.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
zorgane ldc endoven
#Team DZActualités

Les Algériens lancent leur campagne en Ligue des champions

Le coup d’envoi de la Ligue des champions 2025-2026 a été donné...

stade nelson mandela vu tribune baraki stadedz
Equipe NationaleSélection A

Domiciliation du match Somalie-Algérie: une tendance se confirme

Le match Somalie-Algérie (9 ou 10 octobre), comptant pour la 9e journée...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : l’avis tranché de Petkovic sur Hadj Moussa et Bouanani

L’une des critiques essuyée par Vladimir Petkovic, après les matches de septembre,...

545989398 122169778544484363 7650025493829412276 n
Equipe NationaleSélection A

CAN-2025 : Voici les dates et heures des matchs de l’Algérie

L’Algérie connaît désormais les dates de ses matchs en phase de groupes...