Nous contacter

Equipe Nationale

EN/Série d’invincibilité: La FIFA aurait comptabilisé les matchs des A’!

Publié

le

amine labdi cnadidat faf

La FIFA aurait comptabilisé les matchs de la sélection A’ lors de la Coupe Arabe FIFA 2021 dans la série d’invincibilité de l’Algérie. En tout cas, c’est ce qu’assure Amine Labdi, Manager Général de l’équipe nationale. Ainsi, le nombre de rencontres sans défaite des Fennecs serait passé à 39. Un nouveau record mondial!

Si l’on croit les propos du Manager Général, les Verts ont détrôné la Squadra Azzurra. En effet, l’Italie avait réussi à compiler une série de 37 sorties sans revers. “Vous savez ? à la veille du premier match contre le Soudan, on avait menacé de boycotter le tournoi si la série était mise en jeu. On craignait de reculer dans le classement FIFA pour se retrouver dans le chapeau II. Cela nous aurait contraints à jouer le match retour des barrages du Mondial à l’extérieur”, révèle Labdi dans l’émission Dans le 18 mètres sur Ennahar TV.

Réjouissant mais pas “fair”

En outre, il notera que “la FIFA nous a finalement expliqué que les rencontres compteront comme matchs amicaux avec un bonus et un malus sans véritables incidence. Après la finale, la FIFA, nous a informé qu’elle ajoutait les 6 matchs à la série d’invincibilité”.

Avec ce scénario, El-Khadra aura dépassé le Brésil et l’Espagne invaincus sur 35 matchs sans défaites avant de coiffer les Italiens. Néanmoins, pour être “fair”, on préfère que ce soit la troupe de Djamel Bemadi qui parachève ce qu’elle avait amorcé le 18 novembre 2018 à Lomé (Togo). Pour cela, un bon parcours à la CAN-2021suffira. On n’est qu’à 5 tests de devenir la nouvelle référence mondiale. Sauf si la FIFA insiste pour nous attribuer la nouvelle marque.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.