Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Slimani a deux buteurs de légende dans le collimateur !

Publié

le

1200 L algrie belmadi s enflamme pour slimani aprs sa dmonstration

Trois buts, c’est tout ce qui manque à Islam Slimani pour devenir, au minimum, co-meilleur buteur historique des éliminatoires du Mondial dans la zone Afrique. À priori, face au Djibouti, il devrait avoir du temps de jeu ainsi que la ferme intention de secouer les filets et fondre sur le roi du classement: Didier Drogba.

S’il parvient à rééditer sa performance du match ”aller” quand il avait signé un quadruplé, Slimani accomplira quelque chose de grandiose. En effet, l’Algérien cumule 15 réalisations dans les différentes campagnes (2014, 2018 et 2022) des éliminatoires de la Coupe du Monde qu’il a disputées. Un total qui le place à la 4e place du “ranking” africain en la matière.

Il tutoie les légendes

Ainsi, quatre attaquants, et pas des moindres, font mieux que le Fennec. Le premier est Drogba (18 unités). L’Ivoirien est suivi par Dagano (Burkina Faso), Eto’o (Cameroun) et Adebayor (Togo). Les deux premiers nommés comptent 17 banderilles alors que le dernier s’est arrêté à 16.

Certainement, le longiligne fer de lance d’El-Khadra foulera la pelouse du stade international du Caire (Égypte) avec une seule envie: faire mouche. Baroudeur historique de la sélection après son doublé claqué contre le Niger le 08 octobre dernier, il a pu détrôner le non moins légendaire Abdelhafid Tasfaout et ses 36 pions. Après la couronne nationale, l’insatiable SuperSlim visera le trône continental. Pour quelqu’un qui ne connaît pas l’impossible…

Classement des meilleurs buteurs de l’histoire des éliminatoires de la coupe du monde (Afrique) :

Didier Drogba🇨🇮  : 18 buts

Moumouni Dagano🇧🇫  : 17 buts
Samuel Eto’o 🇨🇲  : 17 buts
Emmanuel Adebayor 🇹🇬  : 16 buts

Islam Slimani 🇩🇿 : 15 buts

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.