Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial 2022 : Djibouti–Algérie, au-delà des trois points

Publié

le

algerie vs djibouti

L’équipe nationale passera, ce vendredi (14h) au stade International du Caire face au Djibouti, son 5e test dans la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Bien évidemment, les Verts partent largement favoris pour empocher les trois points. Cependant, pour Djamel Belmadi, ce duel cache d’autres enjeux.

Des joueurs qui risquent d’êtres suspendus, d’autres qui ont besoin de jouer et d’autres se reposer, le sélectionneur devra bien manager. Et ce, pour éviter toutes mauvaises surprises avant de donner la réplique au Burkina Faso dans 4 jours au stade Mustapha Tchaker (Blida). L’explication face aux Burkinabés, opposés aux Niger pour leur part, pourrait être décisive s’ils parviennent, ainsi que les Algériens, à gagner leurs match respectifs.

Le respect avant tout

Bien évidemment, le coach de l’EN sait que l’adversité de ce vendredi n’est pas des plus relevée. « Ce n’est pas l’adversaire le plus coriace. Ils ont 0 points. Mais doit toujours jouer avec le sérieux et l’envie de faire le boulot bien comme il le faut », a-t-il reconnu dimanche dernier en conférence de presse.

En outre, Belmadi mentionnera qu’« au-delà du résultat, qui est le plus important, il y a plusieurs autres choses puisque c’est une préparation pour le dernier match où il y a beaucoup de chose à faire » en insistant sur l’importance de « montrer beaucoup de respect à tous les adversaires. Il y a beaucoup d’éléments à considérer. Les cartons, temps de jeu, ceux qui jouent trop et d’autres qui jouent moins… »

Onze remanié largement ou légèrement ?

Ainsi, on pourrait s’attendre à un remaniement du onze. Largement ou légèrement ? Seul le driver des Fennecs le sait. Mais on peut penser que les joueurs qui sont sous la menace de suspension, à savoir Benlamri, Bensebaïni et Zerrouki pourraient être préservés. Notamment  pour le premier nommé qui était en délicatesse avec sa cuisse.

En tout cas, le banc est assez profond pour présenter une équipe de départ cohérente et qui pourrait remplir la mission d’empocher la moisson totale de ce déplacement. Cela permettra de rester aux commandes du groupe ‘’A‘’ et tenir les Etalons à distance avant de les retrouver dans 5 jours. Aussi, une bonne performance, contre des Djiboutiens surclassés 8 buts à 0 lors de la 1ère journée en septembre écoulé, permettrait à El-Khadra de prolonger sa série d’invincibilité à 32 rencontres. C’est anecdotique mais cela constituera un pas de plus, des 5 qui restent, vers un exploit historique.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.