Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Tentaculaire Zerrouki !

Publié

le

FB IMG 1630621118265

Ramiz Zerrouki se souviendra certainement de cette soirée du 02 septembre 2021 face au Djibouti. Et ce n’est pas seulement parce que l’équipe nationale a enregistré un des succès les plus larges de son histoire. En effet, le milieu de terrain a inscrit son premier but avec la sélection en plus de livrer une prestation très aboutie.

Il était omniprésent. Au point même d’éclipser Ismaël Bennacer par moments. Dans un bloc offensif assez haut de l’EN, le sociétaire du FC Twente (D1 Pays-Bas) a su ratisser large dans l’entre-jeu.  Pour sa 5e cape avec les Fennecs, celui qui pourrait former un tandem d’avenir avec le Milanais, a touché une cinquantaine de ballons dont un qu’il a envoyé au fond des filets à la 69e minute. C’était juste avant de céder sa place dans la minute qui a suivi à Adem Zorgane.

Le joueur de 23 ans avait clairement le sourire et semblait content de connaître le bonheur de faire mouche avec l’Algérie. Lors de la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Djamel Belmadi a été interrogé sur le rendement de son poulain. « Après ses premiers matchs j’ai entendu beaucoup de choses sur lui. On a  toujours tendance à avoir des mots pas très sympas », a rappelé le coach non sans penser que « Zerrouki a su répondre présent et montrer beaucoup d’assurance.»

Bonnes transmissions et sens aigu d’interception

Depuis qu’il a été appelé au mois de mars pour la première fois, l’ancien Ajacide a débuté 5 rencontres sur 6 possibles. Il a montré une grande capacité pour préserver la balle. En outre, ses transmissions sont souvent dans le bon espace et au bon moment. Sans oublier sa faculté à gratter des ballons avec un sens aigu d’interception.

D’ailleurs, le driver des Champions d’Afrique a aussi tenu à préciser qu’« On sait à qui on a affaire et on sait ce qu’on fait. On ne prend pas les joueurs comme ça après deux ou trois performances en club » non sans prévenir qu’ « Il va prendre de plus en plus d’assurance. Et ses partenaires vont développer plus d’automatisme avec lui. Il est intelligent avec une bonne culture tactique parce qu’il a été formé par l’Ajax.» On peut clairement comprendre que le natif d’Amsterdam est en train de se faire de la place dans les plans durables de Belmadi. Et c’est l’avenir de Guedioura qui pourrait être menacé.

Belmadi parle de Zerrouki :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.