Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection U20 : La liste pour l’UNAF 2021 en Tunisie dévoilée

Publié

le

210102592 205138481614082 4760640667558833582 n

Une liste de 24 joueurs qui devront disputer le tournoi de l’UNAF en Tunisie  a été publiée par la FAF. Elle comporte quelques nouveautés par rapport au dernier tournoi arabe (Egypte) mais l’ossature est comme attendu préservée.

C’est ce 9 novembre que la sélection nationale U20 entrera en lice au tournoi de l’UNAF organisé en Tunisie. Elle défiera le pays hôte avant de croiser le fer avec l’Égypte, le 11, puis la Mauritanie le 13, et termineront par la Libye le 15. Pour rappel, la configuration de la compétition a été changée suite au forfait du voisin marocain. Désormais, il y aura une seule poule et chaque nation disputera quatre matches.

La sélection nationale abordera ce tournoi avec de l’expérience dans les bagages et des certitudes. En effet, lors du dernier tournoi arabe disputé en Égypte, les jeunes Fennecs se sont hissés jusqu’en finale qu’ils ont perdue face à l’Arabie Saoudite (2-1). Avant ça, ils ont sorti le Maroc et la Tunisie en demi et quart, qui étaient pourtant mieux préparés.

Des nouveautés qui apporteront une belle plus-value

Comme c’était le cas lors des derniers rassemblements quelques nouvelles têtes ont fait leur apparitions dans le groupe et seront présents en Tunisie. On commence tout d’abord par Yassine Benhamed (Antwerp) récemment sollicité par les U19 français mais qui a choisi d’opter pour l’Algérie. Il fera du bien au poste de latéral gauche, qui fut un maillon faible lors du tournoi arabe. Au milieu, on s’attend sans doute à la titularisation du gaucher de l’Olympique Lyonnais Idriss Bounaas qui peut jouer soit devant la défense ou comme relayeur. Un profil qui apportera sans doute beaucoup de maîtrise technique.

On retrouve également le solide Messali Rafik (Toulouse FC) qui est attendu pour sécuriser le couloir droit de la défense. Ce même secteur dans lequel il y a eu un peu de bricolage lors du tournoi arabe avec la titularisation de Touenti (milieu) et Mohra (défenseur central). En attaque, Jores Rahou (Professionnel à Olympique de Marseille), Oussama Amar (Olympique Lyonnais) et Matubanzila Kamel (Estac Troyes) apporteront certainement une belle plus-value.

On notera aussi l’absence d’Omar Rafik (Académie FAF) et Mohra Abderezzak (ES Sétif) laissés à la disposition de la sélection U18. En tout il y aura donc 12 nouveautés :

Radaoui Chamseddine (ES Sétif)
Djemaoui Malek (Montpellier HSC)
Idriss Bounaas et Oussama Amar (Olympique Lyonnais)
Jores Rahou (O Marseille)
Messali Rafik (Toulouse FC)
Charchour Kamel (MC Alger)
Benhamed Yassine (Royal Antwerp)
Attallah Tijani (Girondins de Bordeaux)
Ben Yazli Islam (JS Saoura)
Matubanzila Simba (Estac Troyes)
Cervantes Casadonoa (Stade de Reims)
Slini Zakaria (Seraing RFC)

La liste : 

liste u20

 

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.