Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe arabe de la FIFA 2021 : Bougherra et le droit de regard de Belmadi

Publié

le

bougherra staff belmadi adjoint

L’Algérie fait partie des 16 sélections qui prendront part à la Coupe arabe de la FIFA 2021. Bien évidemment, ce n’est pas la sélection “A” qui se produira au Qatar (30 novembre – 18 décembre). Et c’est Madjid Bougherra qui dirigera les Verts pour ce rendez-vous. On pourrait penser que c’est les joueurs de la sélection (A’) évoluant en Afrique qui seront sollicités. Ainsi, ils prépareront le CHAN-2023. Cependant, l’idée de “Bouggy “est toute autre. Explications.

Les premiers noms commence à fuiter. Et ils donnent la tendance. Bougherra devrait faire appel aux meilleurs aux Dz les plus en forme et ne se restreindra pas à retenir ceux qui devraient composer la sélection des locaux pour le CHAN à venir chez nous. D’autant plus que les championnats du Golfe seront à l’arrêt pendant le déroulement du tournoi régional.

En effet, il y aura l’aubaine de compter sur les services de nos internationaux recensés au Qatar et Arabie saoudite majoritairement. Une carte que Bougherra va jouer. D’autant plus que Belmadi la lui a vivement conseillée. Pour cette épreuve inédite qui connaîtra sa toute première édition, il y a la détermination d’aller le plus loin possible pour être dans la continuité de ce que l’équipe “A” réalise depuis près de 3 ans maintenant.

Pas une étape expérimentale

D’ailleurs, niveau effectif, El-Khadra peut concocter une belle équipe quand on sait que les Benlamri et les autres seront disponibles avec un arrêt décrété dans les championnats de la péninsule arabe. Comme on l’a déjà évoqué il y a quelques mois, Raïs M’Bolhi, Baghdad Bounedjah et Youcef Belaïli, habituels titulaires chez les “A”, devraient être les leaders du commando visera à conquérir le trophée. Il y aurait aussi Yacine Brahimi. En outre, cela permettra aux Guerriers du Désert de rester compétitifs avant la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) au Cameroun. Il est clair qu’un arrêt des championnats de trois semaines risque d’être préjudiciable.

On comprendra donc que la préparation du CHAN-2023 a été reléguée au second plan. Cette épreuve, certifiée par la fédération internationale, ne sera guère une étape d’expérimentation ou d’essais footballistiques. In fine, rappelons que les Verts évolueront dans le groupe “D” en compagnie de l’Egypte, le Soudan et le Liban. Ils ouvriront le parcours face aux Soudanais le 1er décembre avant de s’expliquer avec les Libanais le 4 du même mois. Trois jours plus tard, il se mesureront aux Egyptiens.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.