Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Visite du Premier Ministre et dernier entrainement avant le Zimbabwe

Publié

le

djerad mahrez belmadi arbre plante novembre 2020

Troisième journée de stage à Sidi Moussa et dernière séance d’entrainement pour les Verts avant la première confrontation face au Zimbabwe de jeudi au stade du 5 Juillet (20h00). Le résumé de la journée avec une visite du Premier ministre algérien Abdelaziz Djerad à Sidi Moussa et une panne d’électricité qui a retardé la séance d’entrainement du jour.

Journée protocolaire pour les coéquipiers de Riyad Mahrez ce mercredi à Sidi Moussa avec la visite du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui a salué les joueurs et les membres du staff technique de l’équipe nationale. Accompagné du Ministre de la Jeunesse et des Sports Sid Ali Khaldi et le conseiller du Président de la République Abdelhafid Allahoum, la délégation a visité l’hôtel des Fennecs qui a fait peau neuve. Malgré une panne d’électricité qui a semé la panique au sein de la délégation gouvernementale, le président Zetchi a exposé au Premier Ministre les nouvelles réalisations du CTN de Sidi Moussa comme le terrain en gazon naturelle qui a remplacé l’ancien en synthétique.

Aussi, le site de la FAF note que « le Premier Ministre, qui a salué les efforts de la fédération et l’a encouragé à poursuivre son œuvre, plantera par la suite un arbre en compagnie du sélectionneur national, Djamel Belmadi, et du capitaine des Verts, Riyad Mahrez. Ce geste symbolique s’inscrit dans le cadre de l’opération de plantation d’un million d’arbres à travers leterritoire national, notamment suite aux récents incendies qui ont endeuillé des familles et porté préjudice à des centaines d’hectares de patrimoine forestier et agricole ».

Tests Covid-19 négatifs pour toute la délégation

« Les joueurs de l’équipe nationale et les membres des différents staffs ont été conviés, mercredi matin 11 novembre 2020, à passer le test du COVID-19 en prévision de la rencontre-aller face au Zimbabwe, ce jeudi 12 du même mois, et surtout du voyage en direction de Harare le lendemain vendredi. En fin d’après-midi, les résultats de ces tests se sont révélés tous négatifs, au grand bonheur de l’ensemble de la délégation » a écrit la FAF.

Les Verts changent de look !

Notons par ailleurs qu’en raison de la panne d’électricité, l’entrainement des Verts a été retardé d’une heure. Une situation qui a sans doute agacé le sélectionneur Djamel Belmadi. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli se sont ensuite entrainés en arborant une nouvelle tenue d’entrainement aux couleurs noirs et dorées. Face au Zimbabwe, les Algériens porteront ainsi une toute nouvelle tunique de la dernière collection d’Adidas dont les équipements seront en vente à compter du 15 décembre prochain.

Album photo de la journée du mercredi :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.