Énorme revirement de situation sur le cas Yacine Adli. Alors que les rumeurs s’intensifient ces derniers jours concernant un choix de carrière internationale qui penche plus vers l’équipe de France, le principal concerné confirme cette information en conférence de presse.
Présent aux côtés du coach de l’AC Milan, Stefano Pioli, avant d’affronter Slavia Prague demain en Ligue Europa, Yacine Adli a définitivement tranché concernant son choix de carrière internationale. Après les affirmations de la presse française, le milieu de terrain franco-algérien, de retour sur les devants de la scène cette saison, a affirmé son envie de jouer au plus haut niveau, mettant ainsi une croix sur une arrivée en Algérie. “En tant que joueur je veux jouer au plus haut niveau, jouer avec la France est mon objectif. Je donnerai plus de détails prochainement”, a-t-il déclaré.
Ce choix du joueur, en plus d’être assez décevant pour le public algérien, s’avère être très mystérieux également. Adli mentionne “plus de détails”, qu’il devrait prochainement révéler… Sachant que son frère, rencontré à Milan il y a plusieurs mois, nous avait confirmé qu’il opterait pour l’Algérie, y aurait-il eu un élément qui aurait changé la donne ? Quoi qu’il en soit, Adli n’est pas prêt de retrouver son ancien coach de Bordeaux, Vladimir Petkovic, du côté de l’Algérie.