En prévision de ses deux matchs amicaux d’octobre contre la sélection de Palestine, l’entraîneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués.
Dans le cadre de ses préparatifs pour défendre sa couronne arabe, l’équipe d’Algérie A’ disputera deux rencontres amicales face à la sélection palestinienne. Ces rencontres prévues à Annaba, le 09 et 13 du mois en cours. Pour l’occasion, Bougherra a convoqué 25 joueurs issus de différents championnats arabes, auxquels viennent s’ajouter trois éléments évoluant en Europe.
قائمة المنتخب الوطني (أ') المعنية بالمواجهة الودية المزدوجة أمام المنتخب الفلسطيني استعدادًا لكأس العرب فيفا 2025
#LesVerts⭐️ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/faAXihFAty
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) October 3, 2025
Équipe d’Algérie A’ : la surprise signée Bougherra
Puisque les règles de la seconde édition de la FIFA Arab Cup le permettent, le sélectionneur Madjid Bougherra a saisi l’opportunité d’inclure 12 joueurs évoluant en Europe et en Amérique du Nord. La grande surprise réside dans la convocation de Rayan Kolli, fer de lance de l’équipe londonienne de QPR, qui découvre pour la première fois la tunique nationale algérienne. Une première apparition qui pourrait ouvrir la voie à une future sélection en équipe A.
Autre coup de maître de Bougherra : sécuriser l’avenir algérien de Kelian Belazzoug, jeune gardien du Stade Rennais, mesurant 1,97 m, désormais lié au projet des Verts. Dans le même esprit, le coach a également retenu Rafik Guitane (Desportivo Estoril, Portugal), Rayane Yesli (HFX Wanderers, Canada), Houssem Mrizegue, et Mohamed Azzi, expatriés en Russie, ainsi qu’Adil Boulbina, buteur du championnat algérien la saison dernière, évoluant actuellement au club qatari Al-Duhail.
De ce fait, la ligne directrice de Bougherra est désormais claire : miser sur la jeunesse, les inclure dans le projet algérien, et préparer l’avenir tout en consolidant un effectif compétitif pour la Coupe arabe 2025, qui, pour l’Algérie, débutera le 3 décembre prochain.
LIRE AUSSI : Petkovic évoque tout haut la faiblesse de Touba