Au courant de l’actualité footballistique algérienne, Mohamed Amoura a félicité le néo-algérien, Mitchell Weiser, après son changement de nationalité sportive.
En effet, « l’amateur de l’Algérie » et joueur du club allemand de Werder Brême, Mitchell Weiser, a révélé avoir échangé avec Amoura après le sifflet final de la rencontre qui a eu lieu dimanche entre le Werder et Wolfsburg.
« Avec Amoura, nous avons discuté brièvement. Il était au courant de mon entreprise de changement de nationalité sportive et m’a félicité », dit Weiser au micro de Sky Sport Deutsch. Sur les dessous de cet échange, Weiser a ajouté, « je comprends bien le français, mais je le parle moins bien », lit-on.
Sur son choix « algérien » : Weiser confirme
Buteur et passeur décisif avec son équipe face à Wolfsburg d’Amoura, dimanche dernier, Mitchell Weiser a brillé de mille feux lors de cette rencontre comptant pour la 7e journée de la Bundesliga. Au micro de Sky Sport, Weiser a confirmé avoir changé de nationalité sportive en vue d’accroître ses chances d’être sélectionné prochainement.
Il déclare, « il reste encore du temps avant la prochaine trêve internationale. Je dois bien jouer et je veux offrir le meilleur de moi même. J’espère recevoir une convocation de la part du sélectionneur algérien », a-t-il indiqué.
Une déclaration qui confirme son choix d’opter pour l’Algérie après avoir terminé les démarches administratives de changement de nationalité sportive. Le feu vert de la FIFA a la Fédération algérienne de football est un autre élément qui joue en faveur du joueur qui se décrit comme amateur des nouvelles expériences.
« J’ai côtoyé les sélections allemandes chez les jeunes et j’ai constaté que leur mentalité ne me convient pas. J’ai quelque chose d’africain en moi. J’ai toujours eu cette option en tête car j’ai le luxe de pouvoir théoriquement jouer au football pour deux pays. C’était toujours un grand objectif pour moi de jouer un grand tournoi. J’ai de meilleures chances avec l’Algérie », avait déclaré Weiser précédamment. Un appel de phare qui pourrait avoir un signal de retour prochainement ! À suivre.
LIRE AUSSI : Un consultant dévoile une piste qui pourrait expliquer la « méforme » de Mahrez