Nous contacter

#Team DZ

Équipe d’Algérie : Said Benrahma bientôt de retour en sélection ?

Publié

le

Benrahma

Un attaquant algérien sort du lot en Angleterre ces derniers jours. Et non nous n’allons pas parler de Riyad Mahrez, mais bien du striker de West Ham, Said Benrahma. Auteur de prestations très charmantes ces derniers temps, le natif de Ain Témouchent est plus proche que jamais de faire son grand retour en sélection nationale.

Contre l’AZ Alkmaar en demi-finale de Ligue Europa Conférence, un certain Saïd Benrahma a été plus que décisif. Buteur sur un penalty brillamment tiré, et tireur du coup-franc à l’origine du second but, le joueur algérien a porté son équipe vers la victoire (2-1). En prime, une excellente prestation globale qui lui a valu le titre d’homme du match. Sorti quelques minutes avant le coup de sifflet final (88′), le Fennec a eu droit à l’ovation des supporters londoniens. Benrahma a reçu la meilleure note du match : 8.2/10 par les médias spécialisés.

Avec 11 buts et 5 passes décisives au compteur en 48 matchs TCC cette saison, l’ancien pensionnaire de Brentford se montre plus inspiré que jamais. Il envoie par la même occasion un message direct à Djamel Belmadi pour le prochain stage du mois de juin. En effet, le joueur a très souvent eu sa chance en équipe d’Algérie (19 sélections, 1 but) mais n’a jamais réussi à montrer un visage séduisant malgré des débuts précoces effectués en 2015 sous l’ère Christian Gourcuff. En mars dernier, il n’a pas été sur la liste du coach. Sa dernière apparition notable avec le maillot des Verts remonte au match amical contre le Mali (1-1) où il a joué 66 minutes (et 13 minutes contre la Suède lors de ce même stage). On peut expliquer ceci par la forte concurrence sur la ligne offensive des Guerriers du Désert. Ses dernières performances “high level” vont-elle lui permettre de tutoyer une place dans le groupe de Belmadi ? Réponse dans les semaines à venir !

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.