Après une première défaite contre la Guinée (1-2) au stade Nelson Mandela de Baraki, l’équipe nationale algérienne s’est rendue à Kampala, en Ouganda, pour affronter les Grues lors de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial. Ce déplacement revêtait une importance cruciale pour la délégation, compte tenu des enjeux de cette journée.
>> La vidéo exceptionnelle de la FAF :
Une récente vidéo partagée par la Fédération algérienne de football (FAF) sur les réseaux sociaux retrace le voyage de l’équipe nationale en Ouganda et son match contre les joueurs de Paul Put, qui s’est conclu par une précieuse victoire des Fennecs (1-2).
Dans les images diffusées par la FAF, on peut voir la préparation d’avant-match ainsi que certains moments marquants de la rencontre, avec des déclarations des deux buteurs algériens : Houssem Aouar et Saïd Benrahma.
“C’était très dur. Les conditions étaient difficiles. Je suis content car on a prouvé qu’on avait des ressources mentales. On savait que le peuple était déçu, mais maintenant, on a redistribué les cartes. Avec tout l’amour qu’il nous donne, on ne peut que leur rendre de cette manière, et même ainsi ce n’est pas assez”, a déclaré Aouar. “Hamdou’Allah, on part bien en vacances et on préparera bien nos matchs de septembre”, a ajouté Benrahma.
En fin de vidéo, les spectateurs ont pu entendre un discours du capitaine de la rencontre, Aïssa Mandi, accompagné du président de la FAF, Walid Sadi, ainsi que du reste des joueurs et du staff technique. Les paroles motivantes du défenseur de Villarreal ont galvanisé le vestiaire algérien en Ouganda et la FAF a réalisé un travail très appréciable en terme de communication !