Nous contacter

Equipe Nationale

Équipe nationale: les Verts obligés d’accueillir le Botswana à l’étranger ?

Publié

le

belkebla descente avion air algerie arrivee voyage en aeroport

Alors que la FAF vient d’arrêter le programme des Verts à l’occasion des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021, un contre-temps pourrait venir chambouler partiellement l’agenda des Verts. La propagation inquiétante du nouveau variant anglais du Coronavirus au Botswana pourrait amener les autorités du pays à interdire l’accès au territoire national à ce dernier, et contraindre, de ce fait la bande à Belmadi à l’exil.

Ce qui est valable pour les clubs algériens doit l’être aussi pour l’EN. Au regard du durcissement des mesures de lutte contre la pandémie de la Covid-19 en Algérie, l’on se pose légitimement des questions sur l’éventualité de voir l’équipe nationale s’exiler dans un autre pays d’Afrique pour recevoir, le 29 mars prochain, le Botswana pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2021 (reportée à 2022).

Pays limitrophe de l’Afrique du Sud, le Botswana connaît une recrudescence inquiétante des contamination à la nouvelle souche du Coronavirus, communément appelé le Variant anglais. Selon un récent sondage, plus de 80% des contaminations recensées dans ce pays sont dues à cette nouvelle souche qui inquiète sérieusement la communauté scientifique.

Recevoir à Tchaker ou … à Lusaka ?

De ce fait, l’on doute fort que les autorités algériennes délivrent les autorisations d’entrée sur le territoire national à la sélection du Botswana dirigée par l’Algérien Adel Amrouche. L’espace aérien algérien étant fermé sauf pour les cas soumis à approbation, tout porte à croire que l’EN sera obligée d’aller jouer son dernier match en dehors des frontières algériennes, comme ce fut le cas avec le CR Belouizdad qui a été contraint d’aller recevoir l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns en Tanzanie, ou encore l’Entente de Sétif qui accueillera Orlando Pirates au Ghana.

Si l’on part du principe que ce qui est valable pour l’un, l’est pour l’autre, question de santé publique oblige, l’EN devra reporter donc ses retrouvailles avec son écrin de Blida à une autre date. Sachant que le Botswana est un pays frontalier avec la Zambie, où les Verts se déplaceront pour y affronter les Chipolopolos le 25 mars, l’éventualité de faire d’une pierre deux coups en y recevant les Zèbres du Botswana reste à envisager.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.