Après avoir retrouvé une bonne condition physique et alors que les options se réduisaient à son poste en sélection en raison de plusieurs blessures, Rafik Messali semblait disposer d’arguments solides pour prétendre à une place dans la liste de l’Algérie pour le regroupement de mars. Mais le latéral droit de Toulouse FC a lui aussi été frappé par un coup dur physique, compromettant ses chances au pire moment.
Titulaire lors du dernier match de Ligue 1 face à Le Havre AC, le défenseur toulousain a dû quitter la pelouse après seulement une demi-heure de jeu. Sa cheville ayant mal tourné, il n’a pas été en mesure de poursuivre la rencontre. Selon le média Les Violets, Messali souffre d’une entorse à la cheville, mais ce n’est pas tout : l’ancien international algérien U20 est également touché aux ischio-jambiers. Une double alerte physique qui devrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.
Il s’agit d’un nouveau coup d’arrêt pour le joueur de 22 ans, déjà freiné par deux pépins physiques depuis le début de l’exercice 2025-2026. Cette troisième blessure de la saison survient à un moment particulièrement défavorable, alors qu’il semblait revenir dans la course pour une première convocation chez les A.
Une opportunité qui s’éloigne
À l’approche du stage de mars, Messali pouvait espérer profiter des incertitudes entourant certains cadres évoluant à son poste. Cette blessure vient toutefois balayer cette perspective, repoussant ses ambitions internationales à plus tard, possiblement après la Coupe du monde 2026. Une déception majeure pour un joueur qui avait clairement affiché ses intentions ces derniers mois.
« La sélection ça viendra au fur et à mesure de mes performances avec le club, ça va suivre. C’est une question de logique pour moi. J’espère que je vais continuer, j’espère que je vais faire des grosses performances, et être appelé en sélection le plus rapidement possible. En tout cas, c’est un objectif. », avait-il déclaré en décembre dernier.
Voir cette publication sur Instagram
LIRE EGALEMENT : Algérie/Amicaux de mars : Vers un adversaire inattendu pour les Verts ! (Info LGDF)
